Accueil Νέα Le nouveau Google Nest Hub veut vous suivre pendant que vous dormez

Le nouveau Google Nest Hub veut vous suivre pendant que vous dormez

0
Le nouveau Google Nest Hub veut vous suivre pendant que vous dormez

Google Nest Hub deuxième génération est à la fois un coach de sommeil et un haut-parleur intelligent

"Google

Les haut-parleurs intelligents deviennent, eh bien, plus intelligents. Google a dévoilé son écran intelligent Nest Hub de deuxième génération, qui sert désormais également de suivi du sommeil de haute technologie.

VERDICT : Avis Google Nest Hub 2e génération

Conservant le même facteur de forme de 7 pouces sans caméra que le Nest Hub d’origine et arborant quelques améliorations de conception, ainsi que de nouvelles couleurs (brume et sable), le nouveau Nest Hub 2021 se distingue vraiment sous le capot.

Emballant une puce ML sur l’appareil pour un assistant plus rapide (le même que dans le Google Nest Mini), un troisième micro pour une meilleure audition de l’assistant et 50 % de basses en plus pour écouter de la musique, le Nest Hub s’adapte également à une radio Thread, une température capteur et la technologie gestuelle Soli de Google dans son petit design.

Auparavant présent sur les appareils Pixel et dans le nouveau thermostat Nest, Soli est un système de reconnaissance de gestes basé sur un radar qui, sur le Nest Hub, vous permet d’appuyer sur l’air pour mettre en pause et reprendre le contenu multimédia sur l’appareil.

Il active également les capacités de détection du sommeil de l’appareil, capables de surveiller la montée et la descente de la poitrine de manière discrète et – crucialement pour une chambre – en privé.

Selon Google, le radar à faible consommation d’énergie ne peut détecter que les mouvements, pas les formes ou les visages, et toutes les données audio et brutes du suivi du sommeil sont traitées localement sur l’appareil, seules les données de sommeil pertinentes sont envoyées au cloud.

  • Rencontrez la famille : guide de l’enceinte intelligente Google Home Assistant
  • Rivals : Les meilleurs haut-parleurs intelligents avec écrans

"Détection

Le Nest Hub de deuxième génération conserve toutes les fonctionnalités existantes de l’original, vous pouvez contrôler votre maison intelligente à partir de son écran tactile, activer Google Assistant, écouter de la musique, regarder des vidéos et – notre préféré – l’utiliser comme une magnifique photo numérique Cadre.

Mais maintenant, il est également capable d’être un routeur de bordure Thread dans votre configuration de maison intelligente – la même capacité que dans le HomePod Mini nouvellement publié … bien que Google nous dise que la radio Thread sur l’appareil n’est pas encore activée.

Au lieu de cela, il est « Thread//CHiP ready » et se déclenchera probablement une fois que le protocole CHiP sera largement disponible.

Alors que les geeks de la maison intelligente comme nous sont les plus enthousiasmés par la capacité de Thread, pour les gens normaux, c’est la détection du sommeil qui distinguera cet appareil dans la mer des haut-parleurs intelligents.

"Hub

Selon Google, 20% de tous les Nest Hubs se trouvent dans la chambre, un chiffre probablement dû à la décision de l’entreprise de ne pas inclure de caméra dans l’appareil. De plus, son affichage adaptatif est de loin supérieur à celui d’Amazon.

Sa technologie d’écran ambiant ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la pièce, ce qui signifie qu’il est toujours lisible mais jamais gênant. Le Nest Hub est depuis longtemps notre réveil intelligent de chevet de choix.

Maintenant, avec la deuxième génération, cet écran intelligent est devenu un véritable tracker de sommeil, conçu non seulement pour suivre et surveiller votre sommeil, mais également pour fournir des conseils pratiques pour aider à l’améliorer, ce que nous n’avons pas vraiment vu jusqu’à présent.

L’une des meilleures caractéristiques ici est que vous n’avez rien à faire pour suivre votre sommeil. Aucun appareil à porter ou à allumer, c’est une expérience totalement sans contact. Il suffit d’incliner l’écran vers votre torse et la puce Soli analysera les mouvements et la respiration, et les microphones intégrés, le capteur de lumière ambiante et le capteur de température surveilleront les perturbations telles que la toux et le ronflement, ainsi que les changements de lumière et de température.

Une fois que vous avez initialement activé Sleep Sensing, sur l’appareil ou dans l’application Google Fit, il commencera automatiquement à vous suivre lorsque vous vous allongerez dans votre lit, puis proposera un rapport sur l’écran chaque matin.

Cela vous montre votre durée de sommeil, votre emploi du temps et votre qualité. La qualité présente une chronologie mettant en évidence le ronflement, la toux et les changements de lumière dans la pièce – toutes choses sur lesquelles vous avez théoriquement le contrôle.

"suivi

Un rapport de sommeil hebdomadaire viendra avec une recommandation de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil et, au fil du temps, le Nest Hub apprendra vos habitudes de sommeil et offrira des informations et des recommandations, y compris un horaire de sommeil recommandé. Oui, c’est un Nest Learning Thermostat pour votre corps.

Google nous a dit que ces recommandations seront également liées à d’autres appareils domestiques intelligents, envoyant des suggestions pour mettre en place une routine de détente pour ajuster l’éclairage, jouer de la musique et définir un rappel de l’heure du coucher.

La détection du sommeil est entièrement facultative et peut être désactivée à tout moment. Vous pouvez mettre en pause et désactiver le suivi sur l’appareil d’un simple toucher, ainsi que supprimer les données de la nuit précédente si vous le souhaitez.

Parmi les autres fonctionnalités favorables au sommeil de l’appareil, citons un nouvel écran d’heure du coucher avec des sons de sommeil, une interface utilisateur à thème sombre et une fonction d’alarme de lever de soleil qui augmente progressivement la luminosité de l’écran.

Sleep Sensing sera en avant-première gratuite jusqu’en 2022. Suite à cela, Google explore un abonnement potentiel ainsi qu’une intégration avec les fonctionnalités de suivi du sommeil de Fitbit. La détection du sommeil ne fonctionne qu’avec une seule personne à la fois.

Les précommandes du nouveau Nest Hub commencent aujourd’hui au prix de 89,99 £ aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Australie. L’appareil sera expédié le 30 mars.