Le capteur auto-installé essaiera de vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’eau
Phyn, la société d’eau intelligente qui a commencé sa vie en tant que projet de recherche universitaire, a annoncé un nouvel assistant intelligent pour l’eau, un appareil intelligent qui détecte les fuites et vous aide à économiser de l’argent.
Auparavant, Phyn vendait un seul appareil, le Phyn Plus, une vanne d’eau intelligente qui nécessitait une installation professionnelle. Mais le nouveau Smart Water Assistant est celui que vous pouvez installer vous-même sous un évier, où vous n’aurez qu’à le connecter aux conduites d’eau chaude et froide. C’est aussi 400 $ moins cher que le Phyn Plus.
Une fois installé, le Smart Water Assistant vous enverra des alertes (à partir de l’application et, si vous le permettez, par SMS) s’il détecte une fuite, localisant son emplacement dans la maison et vous aidant à vous connecter avec un plombier local. Il peut également suivre votre consommation d’eau au fil du temps et offrir des conseils pour économiser de l’argent en étant plus avisé sur votre aqua.
Mais là où le Smart Water Assistant devient vraiment intelligent, c’est dans la façon dont il apprend la disposition de votre maison et détecte les appareils individuels connectés à votre système d’eau. Il le fait en lisant de minuscules ondes de pression qui peuvent lui dire exactement d’où vient le débit d’eau.
« Lorsqu’il y a de l’eau dans votre système de plomberie et que vous ne l’utilisez pas, cette eau et la pression qu’elle contient contiennent de l’énergie », a déclaré Ryan Kim, PDG de Phyn, à Domotique Marrakech. « Moins d’une milliseconde après avoir ouvert le robinet de votre cuisine, des ondes d’énergie sont transmises. Nous avons trouvé comment les déchiffrer. »
Pour commencer, Phyn devrait être capable de faire la différence entre une douche allumée et des toilettes utilisées, mais si vous avez plusieurs lavabos/toilettes/douches dans la maison, l’application commencera bientôt à afficher des événements pour des appareils spécifiques. Celles-ci apparaîtront sous la forme « Douche 1 » et « Douche 2 », etc.
« Cela ouvre tout un trésor de cas d’utilisation intéressants », a déclaré Kim.
Les autres fonctionnalités incluent des avertissements de gel et un « Vérification de la plomberie » qui analyse votre système à la recherche de problèmes tels que des joints défectueux ou des fuites d’épingle. Le nouvel appareil est également compatible avec Alexa et Google Assistant, vous pouvez donc demander à l’assistant vocal de votre choix une mise à jour sur la quantité d’eau que vous avez utilisée ce jour-là ou même lui demander d’éteindre la vanne. Il y a aussi la compatibilité IFTTT, une nouvelle intégration qui arrive avec le lancement de Smart Water Assistant.
L’assistant Phyn Smart Water coûte 299 $ et sera disponible à l’achat exclusivement chez Best Buy ou sur le site Web de Phyn fin septembre.