More

    Le nombre de compétences Alexa a doublé en 2018, selon un nouveau rapport

    Les jeux et le bien-être deviennent les compétences incontournables des utilisateurs

    "Le

    Alexa est devenue encore plus intelligente en 2018, avec de nouvelles données suggérant que le nombre de compétences pour l’assistant vocal d’Amazon a plus que doublé aux États-Unis.

    Les recherches de Voicebot indiquent qu’Amazon a commencé l’année avec 25 784 compétences, qui sont passées à 56 750 à la fin de l’année. Les chiffres représentent une augmentation de 120% – bien que cela soit en fait en baisse de 266% d’une année sur l’autre – et suggèrent qu’une moyenne de 85 nouvelles compétences ont été créées par les développeurs chaque jour.

    Ce n’est pas seulement aux États-Unis que nous avons vu ce genre d’amélioration dans le département des compétences, le Royaume-Uni et l’Allemagne enregistrant également une croissance de 233% et 152%, respectivement. En Allemagne, le nombre total de compétences s’élève désormais à 7 869, selon Voicebot, tandis que les utilisateurs britanniques d’Alexa ont pu exploiter un nombre impressionnant de 29 910 compétences à la fin de 2018.

    Maintenant, nous devons souligner qu’il ne s’agit pas de chiffres officiels, Voicebot suivant le nombre de compétences Alexa via ses propres méthodes. Cependant, nous savons avec certitude que les compétences de l’entreprise se développent, notant que l’écosystème Alexa s’était développé pour contenir plus de 70 000 compétences totales sur tous les marchés à la fin de l’année.

    Et parmi les dizaines de milliers de compétences disponibles, des jeux tels que Heads Up !, Question of the Day, The Magic Door et Beat the Intro semblent être les plus populaires parmi les utilisateurs. Et à part cela, les compétences axées sur les enfants – telles que Sesame Street, Animal Workout et Lemonade Stand – ont été rejointes par des compétences en matière de santé et de bien-être telles que Fitbit et < em>Headspace comme téléchargements populaires.

    Comme le souligne TechCrunch, bon nombre d’entre eux sont également des téléchargements bien connus dans les magasins d’applications téléphoniques, suggérant peut-être que l’écosystème de compétences Alexa finira par prendre une forme similaire. Cependant, il faudrait probablement quelques années pour que la page de compétences d’Alexa se clone complètement dans une version à commande vocale du Google Play Store ou de l’App Store, et ce serait aussi un peu dommage si nous ne voyions pas nos habitudes progresser avec les différentes portes disponibles via les haut-parleurs intelligents, par opposition aux seuls écrans de nos téléphones.

    En attendant, nous garderons un œil sur les progrès du nombre de compétences d’Alexa en 2019 – attendez-vous à ce qu’il poursuive son ascension rapide, alors que de plus en plus de développeurs se familiarisent avec le plan de compétences.


    - Advertisement - spot_img