Tout ce dont vous aurez besoin est votre téléphone Android et une station d’accueil pour tableau de bord
Google dispose déjà d’une plate-forme appelée Android Auto qui réside dans le système d’infodivertissement de votre voiture – mais que se passe-t-il si vous ne l’avez pas et que vous ne voulez pas acheter une nouvelle voiture ? Vous pouvez essayer quelque chose comme le Roav Bolt, mais qui n’a pas d’écran. Ainsi, Google annonce le mode Assistant de conduite, une nouvelle façon d’intégrer l’assistant dans votre voiture – et tout ce dont vous aurez besoin est votre téléphone.
Le nouveau mode crée un nouveau tableau de bord pour votre téléphone, mettant la navigation, les messages, les appels et la musique au premier plan. Cependant, le tableau de bord fonctionne sur des recommandations, suggère certains de vos itinéraires populaires. Ou, disons que vous avez une réservation pour un dîner à venir dans votre calendrier, il vous suggérera de définir un itinéraire là-bas.
Il vous suggérera également de vous replonger dans un podcast récent, en reprenant là où vous vous étiez arrêté. Mais l’assistant écoutera également vos commandes, vous pouvez donc lui demander de « jouer du rock classique » ou tout ce dont vous avez envie.
Ce qui est génial avec le nouveau mode, c’est la façon dont il présente toutes ces informations : les commandes de lecture de musique apparaîtront dans un dock en bas, gardant la carte à l’avant et au centre. Si vous recevez un appel téléphonique pendant votre trajet, vous le verrez également apparaître dans ce dock inférieur et vous pouvez demander à Google de répondre ou de rejeter l’appel.
Pour lancer le nouveau mode, il vous suffit de dire « Hey Google, conduisons » et de coller votre téléphone dans une station d’accueil sur le tableau de bord de votre voiture. Le nouveau mode arrivera sur les téléphones Android plus tard cette année.