IFA 2019 : Lenovo et Nokia seront les premiers à l’utiliser
Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’assistant appelée Mode ambiant, qui transformera n’importe quel téléphone ou tablette Android en un écran intelligent lorsqu’il sera connecté.
Si cela vous semble familier, c’est parce que a) Amazon a sa propre version avec Alexa appelée Show Mode, et b) Google a en quelque sorte essayé quelque chose de similaire avec la station de chargement Pixel 3 qui a donné au téléphone certaines capacités d’assistant pendant le chargement.
Le nouveau mode ambiant est plus complet que cela, affichant votre calendrier, les mises à jour météo, les notifications et plus encore lorsque l’appareil est connecté. Le nouveau mode arrive avec deux tablettes Lenovo, qui viennent d’être annoncées : la Yoga Smart Tab et la Smart Tab M8. Il se déploie également sur deux nouveaux téléphones Nokia, si vous pouvez le croire.
Cependant, l’interface n’est pas tout à fait la même que celle que vous trouverez sur le Google Nest Hub ou le nouveau Smart Display 7 de Lenovo, c’est son propre truc, pour le meilleur ou pour le pire, quelque chose de plus dépouillé. Il n’offre pas d’accès à Home View, le panneau de commande de la maison intelligente trouvé en glissant vers le bas sur les écrans intelligents de Google, et c’est dommage, mais vous pouvez contrôler tous vos appareils domestiques intelligents en parlant à l’assistant.
D’après ce que nous avons vu du mode ambiant jusqu’à présent, cela ressemble toujours à un travail en cours, mais nous aimons la façon dont il inclut des raccourcis pour la maison intelligente pour déclencher des suggestions, des actions et des routines, comme allumer les lumières du salon ou accéder au alimentation à partir d’une caméra intelligente. Il sera lancé ce mois-ci avec les nouvelles tablettes Lenovo, donc peu de temps avant que nous puissions l’essayer pleinement.
Pour en savoir plus sur l’IFA à Berlin cette semaine, consultez notre hub dédié à l’IFA 2019.