More

    Le microphone caché dans Nest Guard n’était pas un secret, selon Google

    C’est un cauchemar d’intimité

    "Nest Guard

    Google est confronté à la chaleur de la divulgation qu’un microphone existe à l’intérieur de son produit de sécurité domestique Nest Guard, qui ne figurait pas parmi les spécifications d’origine.

    Les problèmes ont commencé lorsque la société a annoncé que Google Assistant fonctionnerait sur ses appareils de sécurité Nest. Cependant, cela nécessiterait clairement la présence d’un microphone pour les commandes vocales – mais un n’a jamais été inclus dans les spécifications d’origine, et les utilisateurs de Guard vivent avec un microphone «secret» à l’intérieur de leur maison.

    « Le microphone sur l’appareil n’a jamais été conçu pour être un secret et aurait dû être répertorié dans les spécifications techniques. C’était une erreur de notre part », a déclaré un porte-parole de Google, dans une tentative d’atténuer les protestations concernant la confidentialité.

    Il n’est pas déraisonnable qu’un microphone soit placé dans un produit de sécurité tel que Nest Guard. Des appareils similaires écouteront des sons comme du verre brisé, et il semble que Google prévoyait d’ajouter cette fonctionnalité à une date ultérieure. Mais il est certainement suspect que la caractéristique la plus controversée de Guard ait été omise de tous les supports marketing et ne contribue guère à apaiser les craintes concernant les géants de la technologie utilisant des appareils pour «espionner» les utilisateurs.

    Nest a été absent chez Google au cours des dernières années, mais il a été réintégré dans l’entreprise en 2018, alors que la maison intelligente devient un objectif sérieux.

    - Advertisement - spot_img