SmartThings Link pour Nvidia Shield TV également configuré pour l’arrêt
En juin 2020, SmartThings, propriété de Samsung, a révélé que des changements majeurs étaient à venir pour sa plate-forme tant sur le plan matériel que logiciel, et nous avons maintenant une date pour laquelle le plus grand impact matériel se produira : le 30 juin 2021.
Ce jour-là, le SmartThings Hub d’origine – celui qui a été mis en vente pour la première fois en 2013 – cessera de fonctionner. Cela deviendra une plaque morte de plastique et de silicone.
Mais ce ne sera pas le seul SmartThings Hub à être mis en décharge ; le SmartThings Link pour Nvidia Shield (un plug-in USB qui transforme le boîtier Android TV en un hub domestique intelligent) sera également fermé.
- Samsung SmartThings expliqué
- Meilleurs appareils compatibles SmartThings
Si vous n’utilisez que des appareils Wi-Fi et Bluetooth dans votre configuration SmartThings, tout ira bien – vous pouvez contrôler ces appareils domestiques intelligents simplement en utilisant l’application SmartThings sur votre téléphone ou votre tablette.
Mais, il y a de fortes chances que vous ayez une technologie Zigbee ou Z-Wave qui a besoin d’un hub pour fonctionner ; d’où la raison pour laquelle vous en avez eu un en premier lieu.
Vos options sont de mettre à jour vers le dernier SmartThings Hub (v3), de passer au hub de maison intelligente d’une autre marque ou d’utiliser une proposition que SmartThings propose en partenariat avec The Smartest House, grâce à laquelle vous pouvez acheter un hub Aeotec Smart Home pour 35 $ – c’est 65% de réduction sur le prix normal.
Nouvelle option ? Les meilleurs hubs intelligents pour la maison
Pour l’offre Aeotec, vous devez avoir un compte SmartThings existant avec l’ancien Hub ou le Link qui pilote le système et, si tel est le cas, vous devriez recevoir un code unique par e-mail.
L’offre expire le 15 avril, voici la page de l’offre si vous souhaitez emprunter cette voie.
Si votre Hub ou Link d’origine est toujours sous garantie, Samsung déclare que vous pouvez demander « un remboursement complet ou partiel … les montants du remboursement varieront en fonction de l’âge de votre appareil ».
Rendez-vous sur le portail de remboursement de Samsung si vous êtes dans ce bateau.
L’élimination du matériel est la dernière initiative de SmartThings dans l’évolution de son écosystème de maison intelligente. En octobre 2020, l’application SmartThings Classic était « coucher de soleil ».
Les mises à jour de la plate-forme et du matériel sont inévitables, et il est logique que SmartThings veuille exécuter une plate-forme aussi fluide et efficace que possible.
Cependant, tout comme Sonos a été critiqué pour son système hérité vers la mise à jour S2 et Google a été critiqué pour le retard important dans la réplication de Works with Nest sous la bannière Assistant, les utilisateurs de SmartThings sont naturellement frustrés par le fait que les appareils et les fonctionnalités qui sont devenus des choses quotidiennes au sein de leur les maisons intelligentes sont emportées.