Une télécommande de moins à surveiller
Les appareils Roku ont depuis longtemps une fonctionnalité petite mais douce qui facilite la diffusion en continu : une télécommande avec commandes de volume et d’alimentation. Pendant ce temps, ceux d’entre nous qui possèdent des appareils Fire TV ont eu le léger désagrément de jongler avec plusieurs télécommandes pour contrôler les fonctions de base du téléviseur.
Le Fire TV Stick 4K a résolu ce problème avec la toute nouvelle télécommande Alexa, qui comprenait des boutons d’alimentation et de volume. Et maintenant, Amazon met à jour l’ancien Fire TV Stick en le regroupant avec la même nouvelle télécommande.
Le Fire TV Stick est toujours le même appareil qu’Amazon vend. Vous obtenez toujours une qualité vidéo jusqu’à 1080p avec la prise en charge Dolby Audio. La mise à niveau vers Fire TV Stick 4K vous offre la prise en charge de Dolby Atmos et une qualité vidéo 4K avec prise en charge de HDR, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision.
Mais cette nouvelle télécommande est la vraie star ici. Il se synchronisera avec votre téléviseur pour vous permettre de l’allumer/éteindre et de contrôler le volume, tout en utilisant Alexa et en naviguant sur votre Fire TV – le tout avec une seule télécommande. Si vous possédez déjà une Fire TV Stick, vous pouvez également acheter la toute nouvelle télécommande Alexa séparément. Il coûte régulièrement 29,99 £, mais vous pouvez l’obtenir à moitié prix à 14,99 £ pour une période temporaire.
Le Fire TV Stick avec la toute nouvelle télécommande Alexa sera également le premier appareil Fire TV préchargé avec le nouveau service Freedive d’IMDb, qui vous donne accès à des films gratuits. Vous pouvez le pré-commander sur Amazon pour 39,99 £; il commencera à être expédié le 23 janvier dans le monde.