More

    Le déploiement des compteurs intelligents au Royaume-Uni se déroule beaucoup plus lentement que prévu

    En raison d’une faible utilisation, la date limite a été repoussée à 2024

    "Les

    Le déploiement de compteurs d’énergie intelligents au Royaume-Uni se déroule beaucoup plus lentement que prévu initialement, a révélé un rapport du gouvernement.

    Les compteurs d’énergie en temps réel aident les utilisateurs à surveiller leur utilisation et à contrôler leurs coûts. Bien que dans la plupart des cas, ils ne s’intègrent pas à votre maison intelligente de manière extrêmement impressionnante, ils sont considérés comme faisant partie de l’avenir pour une utilisation efficace de l’énergie, avec un million de compteurs installés dans chacun des 10 derniers trimestres.

    Les fournisseurs d’énergie britanniques avaient reçu une date limite de 2020 pour au moins avoir offert à tous leurs clients la possibilité d’en faire installer un. Aujourd’hui, le déploiement est réévalué après une lente adoption.

    Bien que 14,9 millions de compteurs intelligents aient été installés au Royaume-Uni en juin 2019, c’est encore loin du total nécessaire – 51,6 millions. Le gouvernement britannique a donc modifié le calendrier pour le rendre un peu plus réaliste, fixant une nouvelle échéance à 2024. D’ici la fin de cette année, les fournisseurs devront avoir installé des compteurs intelligents dans 85 % des foyers de leurs clients.

    "Le

    Le nouveau calendrier va également augmenter le coût du déploiement à 13 milliards de livres sterling. C’est le genre d’argent qui fait sourciller à une époque où le pays doit se préparer aux scénarios du Brexit au milieu d’une myriade d’autres pénuries de dépenses publiques.

    Cela dit, le rapport précise qu’un déploiement complet entraînerait des économies totales de 19,5 milliards de livres sterling dans l’économie pour les fournisseurs et les clients, de sorte que la stratégie à long terme semblerait judicieuse.

    Le déploiement des compteurs intelligents au Royaume-Uni a également été entravé par des problèmes et un manque de normalisation. Pendant des années, différentes générations de compteurs ne fonctionnaient pas avec différents fournisseurs, et changer de fournisseur pourrait signifier un compteur intelligent en briques qui devait être remplacé – à peine le plus intelligent de la technologie.

    À ce stade, Richard Neudegg, responsable de la réglementation du service de comparaison de prix uSwitch, a déclaré : « La confiance du public dans le programme a été gravement ébranlée, mais c’est maintenant l’occasion de rétablir la confiance. En particulier, les gens veulent la preuve que la solution qui permet compteurs intelligents plus anciens pour rester intelligents lorsqu’un fournisseur de commutateurs domestiques est enfin disponible. »

    C’est quelque chose sur lequel nous sommes impatients d’en savoir plus – jusqu’à ce que nous puissions être sûrs qu’un compteur intelligent résistera à l’épreuve du temps et des changements de fournisseur, il est toujours difficile de recommander de s’inscrire à un.

    Vous pouvez lire le rapport complet du Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle si vous souhaitez en savoir plus sur ses conclusions précises.

    - Advertisement - spot_img