More

    Le chinois Baidu dépasse Google dans les ventes de haut-parleurs intelligents

    L’Echo d’Amazon reste l’enceinte intelligente la plus vendue au monde

    "Baidu

    Les haut-parleurs intelligents se mondialisent. Plus de 26 millions d’enceintes alimentées par l’IA ont été vendues au deuxième trimestre 2019, soit une augmentation de plus de 50 %. Mais la croissance est largement en dehors des États-Unis.

    La société de recherche chinoise Baidu a en fait dépassé Google pour devenir le deuxième plus grand fabricant d’enceintes intelligentes au monde, selon un nouveau rapport de Canalys. Mais Amazon règne toujours en maître, expédiant 6,6 millions d’unités Echo au cours du trimestre.

    Bien que disponible uniquement en Chine, la part de marché des haut-parleurs de Baidu a augmenté de 3700% pour atteindre 4,5 millions d’unités après avoir réorganisé sa gamme Xiaodu plus tôt cette année. À titre de comparaison, Google en a expédié 4,3 millions au cours du même trimestre. Bien sûr, Google ne vend pas en Chine et Baidu ne vend qu’en Chine, donc les deux ne sont pas des concurrents directs.

    ""

    Cependant, Google envisage la croissance d’autres marchés. Pas plus tard qu’aujourd’hui, il a lancé le Google Nest Hub en Inde, où il est derrière Amazon avec une part de 39 pour cent.

    Pourtant, son Google Home Mini a dépassé tous les autres modèles du continent, selon un rapport d’IDC. Google n’a été lancé en Inde qu’au deuxième trimestre 2018, donc clairement, avec plus de temps et plus d’appareils, cela pourrait être un marché fort pour les haut-parleurs intelligents de Google.

    « Bien que le haut-parleur intelligent soit un produit relativement jeune en Inde, l’intégration d’assistants vocaux tels qu’Alexa et Google Assistant dans les appareils intelligents gagne en popularité dans le pays », a déclaré Jaipal Singh d’IDC Inde. « Jusqu’à présent, le principal moteur de l’adoption précoce est le facteur de nouveauté autour de cette technologie. Cependant, cela entraîne certainement le changement de comportement des consommateurs et accélère l’adoption des interfaces vocales en Inde. »

    Canalys souligne à la fois la poursuite par Amazon et Google de marchés plus mondiaux pour ce déclin, ainsi que la confusion suscitée par la transition de Google vers la marque Nest et le défi de vendre les écrans intelligents les plus complexes et les plus chers.

    - Advertisement - spot_img