Samsung dit qu’il travaille toujours dessus…
C’était l’événement Unpacked de Samsung cette semaine, ce qui signifiait l’arrivée de nouveaux téléphones et montres intelligentes. Mais une chose que nous n’avons pas eue, quelque chose que nous espérions, était le mot sur le haut-parleur Galaxy Home de longue durée de Samsung.
Il n’y a eu aucune mention du haut-parleur Bixby lors de l’événement, qui a été taquiné il y a un an lors du lancement du Galaxy Note 9. Cela fait si longtemps, en fait, que certains d’entre nous ont commencé à se demander si le haut-parleur / chaudron avait été tué complètement.
Mais non. Samsung dit qu’il est toujours en ligne et a partagé la ligne suivante avec les médias techniques : « Nous continuons d’affiner et d’améliorer le Galaxy Home avant son lancement, et nous sommes impatients de partager plus avec les fans de Galaxy bientôt. »
Samsung affronte une grosse concurrence ici, nous ne lui en voulons donc pas d’avoir fait preuve de prudence. Mais un an, c’est long à attendre sans qu’il y ait encore de fin en vue. Les aspirateurs engendrent des spéculations, et il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi Samsung met tellement de temps à sortir son rival Echo/HomePod/Google Home.
Il y a des rumeurs selon lesquelles un Samsung Galaxy Home Mini pourrait retarder les choses, car la société souhaite lancer deux haut-parleurs à la fois, mais nous pensons que le vrai problème est Bixby. Apple HomePod a démontré qu’un haut-parleur « intelligent » ne pouvait pas être vendu uniquement sur le poids acoustique ; l’IA doit être à la hauteur pour que l’achat en vaille la peine. Apple ne divulgue pas le nombre de HomePods vendus, mais tous les rapports suggèrent que les chiffres sont décevants. Nous pensons que c’est un bon avertissement à prendre en compte par Samsung car, comme Siri, l’assistant Bixby de Samsung a également besoin de beaucoup de travail.
En fait, le nom de Bixby n’a pas été mentionné une seule fois lors de l’événement Note 10 de cette semaine, posant la question de savoir à quel point Samsung est investi dans l’assistant en ce moment. Si Bixby devient de moins en moins une priorité pour Samsung, à quoi bon fabriquer une enceinte Bixby ? Et si c’est vraiment moins important, Samsung ne serait-il pas plus sage de tuer le Galaxy Home pour s’épargner l’embarras d’un appareil défaillant, et de concentrer son énergie ailleurs ?
Quelle que soit la signification de « affiner et améliorer », ce sera intéressant à voir. Mais plus Samsung repousse le Galaxy Home, plus on se demande si on en a vraiment besoin.
Ça a quand même l’air sympa, n’est-ce pas ?