Samsung est le premier tiers à s’emparer de l’application de streaming d’Apple
L’application Apple TV repensée vient de sortir, et avec elle prend en charge les téléviseurs intelligents Samsung, marquant la première fois que l’application de streaming d’Apple est disponible sur des appareils autres que le sien. De plus, ces téléviseurs Samsung prennent également en charge AirPlay 2, le protocole sans fil d’Apple.
Les deux fonctionnalités arrivent via une mise à jour du micrologiciel sur tous les téléviseurs intelligents Samsung 2019 et sur certains modèles 2018 (une liste est disponible sur le site Web d’Apple). Les utilisateurs pourront alors sélectionner l’application Apple TV à partir du tableau de bord Samsung, et cela fonctionnera également avec le guide universel de Samsung, Bixby et la fonction de recherche. Vous pourrez également accéder à tout votre contenu iTunes loué et téléchargé dans l’application.
Pour ceux d’entre vous qui utilisent déjà Apple TV, la nouvelle la plus intéressante est l’introduction de Chaînes, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de mettre toutes leurs émissions et services préférés au même endroit, ce qui signifie qu’ils n’auront pas à passer d’une application à l’autre. Cela sera disponible sur la nouvelle application sur tous les appareils alimentant la nouvelle application Apple TV.
Et plus tard cette année, le service de streaming d’Apple pour la programmation originale, Apple TV+, arrivera également pour l’application, ce qui signifie que les propriétaires de téléviseurs intelligents Samsung pourront également l’utiliser.
Quant à AirPlay 2, le déploiement signifie que vous pourrez diffuser le contenu d’autres appareils Apple directement sur votre téléviseur Samsung. Plus de téléviseurs bénéficieront du support AirPlay 2 et même HomeKit (une chose que vous n’obtiendrez pas sur les téléviseurs Samsung) plus tard cette année, y compris ceux de LG, Vizio et Sony.