Accueil Nouvelles L’Apple HomePod est mort – vive le HomePod Mini

L’Apple HomePod est mort – vive le HomePod Mini

0
L’Apple HomePod est mort – vive le HomePod Mini

Apple confirme qu’il a abandonné son haut-parleur intelligent d’origine

"L'Apple

Le haut-parleur intelligent d’origine d’Apple, le HomePod pleine grandeur est sur son lit de mort. La société de Cupertino a confirmé qu’elle ne vendrait que le reste du stock existant et qu’elle est officiellement abandonnée.

« HomePod Mini a été un succès depuis ses débuts à l’automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle intelligent de la maison, le tout pour seulement 99 $ », lit-on dans une déclaration d’Apple à Tech Crunch.

« Nous concentrons nos efforts sur le HomePod mini. Nous interrompons le HomePod d’origine, il continuera d’être disponible jusqu’à épuisement des stocks via l’Apple Store en ligne, les magasins de détail Apple et les revendeurs agréés Apple. Apple fournira aux clients HomePod des mises à jour logicielles et service et assistance via Apple Care. »

Il est donc clair que le HomePod Mini est au centre de l’attention pour le moment, ce qui est quelque peu surprenant étant donné que, lorsque le plus petit haut-parleur intelligent Apple a été mis en ligne à la fin de l’année dernière, le HomePod d’origine a eu droit à une mise à jour logicielle charnue à ajouter. un tas de nouvelles fonctionnalités tueuses, y compris la possibilité de devenir un haut-parleur Dolby Atmos TV pour votre Apple TV.

Les rapports, suite à la sortie initiale du HomePod en 2018, suggéraient qu’il avait eu un impact « petit mais significatif », mais qu’il était toujours considérablement en retard sur les haut-parleurs intelligents avec les appareils Amazon Alexa et Google Home.

Une enquête récente a suggéré qu’un Américain sur 5 possédait un haut-parleur intelligent Alexa, un peu moins d’un sur 10 possédait un haut-parleur intelligent Google Assistant, mais seulement 1 personne sur 50 avait un HomePod.

Arrivant un peu tard à la fête, à un moment où des millions de dollars avaient déjà investi dans une autre option, cela allait toujours être difficile pour le concurrent d’origine d’Apple et le prix de l’enceinte Apple était également un facteur majeur dans sa bataille contre les deux de l’industrie. joueurs clés.

Son prix de lancement de 319 £ a peut-être chuté au cours des deux dernières années, mais l’impact des haut-parleurs inférieurs à 100 £ tels que l’Echo de 4e génération et le Nest Audio a rendu la tâche encore plus difficile pour le HomePod d’origine, malgré son impressionnant qualité audio.

Apple est donc beaucoup plus susceptible d’avoir un impact significatif sur le marché avec le HomePod Mini à 99 £.

Et, si c’est le cas, vous pouvez vous attendre à ce qu’une suite HomePod plus grande et meilleure arrive pour en tirer parti à l’avenir.

Modes d’emploi HomePod

  • Comment lire des podcasts sur le HomePod avec Siri et Airplay 2
  • Comment diffuser et contrôler Spotify et votre Apple Home
  • Comment ajouter votre HomePod à votre système Sonos
  • Comment contrôler votre Apple HomePod à l’aide de votre iPhone
  • Comment configurer le mode stéréo et multi-pièces du HomePod