C’est vrai, même vous pouvez créer des compétences pour payer les factures
Amazon a annoncé l’ouverture de l’Alexa Skill Store, permettant à quiconque de créer et de publier des compétences pour l’assistant vocal.
Cette décision intervient après que la société a lancé l’année dernière la possibilité de développer plus simplement des compétences personnalisées via le programme Alexa Blueprints, ces créations pouvant désormais être publiées gratuitement dans le magasin général pour que les utilisateurs puissent les télécharger.
Jusqu’à présent, les développeurs constituaient les quelques privilégiés capables d’apporter des compétences aux appareils compatibles Alexa, avec 80 000 personnes qui peuplent actuellement le magasin. La corde de velours étant maintenant retirée, il est probable que ce nombre augmentera considérablement au cours des prochains mois.
Et tandis que, comme nous le disons, n’importe qui est désormais libre de créer des compétences, Amazon cible vraiment les entreprises, les créateurs et d’autres organisations avec cette annonce. Les YouTubers, les équipes sportives et les publications pourront désormais diffuser de nouvelles mises à jour qui ont la possibilité d’apparaître dans les briefings Flash des utilisateurs.
Et plus de modèles signifient également que, par exemple, les blogueurs sur WordPress pourraient créer une compétence qui permet à Alexa de lire leurs messages, et les entraîneurs personnels pourront laisser Alexa guider les auditeurs tout au long d’un entraînement. Amazon lui-même suggère même que les enseignants pourraient utiliser l’un de ses nouveaux modèles pour permettre aux étudiants d’apprendre, avec l’option de quiz permettant de tester leurs connaissances.
Bien sûr, toutes les compétences seront toujours examinées par Amazon avant d’être officiellement publiées dans le magasin et prêtes à être téléchargées, et les utilisateurs novices sont toujours quelque peu limités par les limites des modèles de Blueprints.
Cependant, il est maintenant plus facile que jamais de rendre Alexa plus habile – et les portes sont désormais ouvertes pour ceux qui se trouvent aux États-Unis. Attendez-vous à ce que la même chose se produise au Royaume-Uni et au-delà, si les nouvelles règles sont mises en œuvre avec succès.