Accueil Nouvelles La vidéo montre comment un émetteur sans fil peut brouiller une alarme Simplisafe

La vidéo montre comment un émetteur sans fil peut brouiller une alarme Simplisafe

0
La vidéo montre comment un émetteur sans fil peut brouiller une alarme Simplisafe

Le hack est possible, mais très délicat (et peu probable)

"Défaut

Le système de sécurité domestique de SimpliSafe pourrait être enclin à se laisser berner par une astuce bon marché, a révélé une nouvelle vidéo, mais ce n’est probablement pas une raison de s’alarmer.

Une vidéo publiée par LockPickingLawyer sur YouTube démontre une vulnérabilité potentielle dans le système de sécurité domestique de SimpliSafe, qui pourrait également s’appliquer à un certain nombre de systèmes d’alarme sans fil.

La vidéo montre comment en utilisant une télécommande 433 MHz, facilement achetée en ligne pour environ 2 $, le signal des dispositifs de sécurité sans fil vers une station de base de sécurité peut être brouillé. Cela pourrait permettre à quelqu’un d’ouvrir et de fermer une porte ou une fenêtre avec un capteur de contact sans fil sans déclencher l’alarme.

Comme indiqué dans la vidéo, le système SimpliSafe est capable de détecter ce type d’interférence sans fil et vous en informera par une alerte vocale sur la station de base et un message texte sur votre téléphone. Cependant, comme les interférences sans fil non néfastes sont très courantes, elles ne déclencheront pas l’alarme ni n’alerteront la station de surveillance. Si vous avez des caméras dans votre système SimpliSafe surveillé, des interférences déclencheront l’enregistrement vidéo. Cela signifie qu’il est important de vérifier sur votre maison si vous recevez l’une de ces alertes de message texte d’interférence sans fil.

"La

SimpliSafe a répondu à la vidéo avec une déclaration disant que bien que ce qu’elle démontre soit possible, le nombre de variables dans le monde réel nécessaires pour faire fonctionner ce piratage est tel qu’il est très peu probable qu’il soit répliqué.

« Dans cette vidéo, le vidéaste trouve une fréquence précise, la force du signal et l’orientation des composants du système dans lesquels il peut enfiler l’aiguille de blocage de la communication du système sans déclencher d’alerte », nous a dit la société. « Dans la vraie vie, c’est peu probable. . Parce que la force du signal se dégrade de manière imprévisible en fonction de la distance et du paysage, il serait très difficile pour quiconque d’atteindre la « bonne » force sans déclencher une alerte. »

SimpliSafe souligne également qu’un intrus potentiel aurait besoin de savoir où se trouvaient les capteurs de mouvement, les capteurs de porte et la station de base dans la maison pour pouvoir sélectionner une force de signal qui à la fois se bloquera et ne sera pas détectée.

La société a déclaré qu’elle publie régulièrement des mises à jour de sécurité et de convivialité qui rendent de plus en plus difficile pour quiconque d’utiliser ce type d’attaque. « Nous sommes en train d’effectuer une autre série de réglages de l’algorithme de détection, qui continuera à affiner notre capacité à différencier les bruits d’interférence brefs et les mauvais acteurs. Cette mise à jour est actuellement en version bêta et sera publiée à distance dans un mois environ », a-t-il ajouté. société a dit Domotique Marrakech.

Même si, encore une fois, cela signifie que c’est toujours possible, il convient également de se rappeler que les recherches montrent que les criminels sont plus susceptibles d’emprunter la voie de la facilité, et bien que le brouillage du signal puisse être plus simple que d’autres formes de piratage informatique, c’est toujours plus difficile que de casser une fenêtre ou de forcer un porte – qui seraient tous deux détectés par un système de sécurité domestique sans fil.