Et se termine par l’Ultra de premier plan
Roku met à jour sa gamme d’appareils de streaming TV avec le nouveau Roku Express, un dongle économique qui peut être entièrement alimenté par USB. Il rafraîchit également son décodeur Ultra et apporte pour la première fois une partie de sa gamme au Royaume-Uni.
La gamme commence maintenant à 29 £ pour le Roku Express remanié. Contrairement à l’ancien Express, l’édition 2019 a été lissée avec un design plus incurvé, mais elle a toujours une esthétique relativement au budget des années 90.
Contrairement à l’ancien Roku Express, l’édition 2019 peut être alimentée directement à partir de pratiquement n’importe quel téléviseur doté d’un port USB-A, elle ne nécessitera donc pas de connecteur d’alimentation séparé, et elle est alimentée via Micro USB, tout en se connectant à votre téléviseur via HDMI. Vous obtiendrez la HD avec l’Express, mais pas la 4K.
- Appareils Roku comparés
Selon Roku, il est conçu pour disparaître dans le châssis de votre téléviseur, cependant, il ne peut pas disparaître derrière votre téléviseur comme le peut le Stick +, car l’Express doit conserver la ligne de mire avec sa télécommande pour fonctionner.
Étant donné qu’il est livré avec une télécommande, il est plus accessible que les sticks traditionnels et pourrait à son tour être un choix idéal pour les utilisateurs plus âgés qui ne veulent pas que leur expérience télévisée soit liée à un smartphone – et qui n’ont pas besoin de 4K.
Pendant ce temps, le nouvel Ultra ressemble toujours à la même boîte plate, mais a eu les tripes transplantées avec un processeur quad-core pour lui donner des performances plus rapides, tout en restant au même prix de 99 $. Et il prend toujours en charge le stockage flash et une connexion Ethernet.
Mais l’Ultra a une autre nouvelle astuce : deux boutons personnalisables sur la télécommande, vous permettant de configurer des raccourcis pratiques vers vos applications les plus fréquentes.
La troisième nouvelle est que Roku Express, Premiere et Streaming Stick+ se dirigent tous vers le Royaume-Uni.
Commençons par la Première. Si vous avez un téléviseur 4K sans interface intelligente ou un téléviseur 4K avec une interface utilisateur brute et boueuse que vous préférez contourner, Roku a amené les capacités 4K HDR à un nouveau prix de 39 £ ici.
La Premiere est alimentée par un processeur quad-core zippy pour des performances plus fluides et est également livrée avec une télécommande. À l’arrière de la boîte se trouvent un port microUSB et un port HDMI pleine taille, et Roku a également emballé un câble HDMI haut de gamme dans la boîte.
Il est également livré avec une télécommande, il y a donc ici pour une expérience 4K HDR simple à configurer, y compris un câble HDMI.
Étant donné que la Premiere ne coûte que 10 £ de plus que l’option HD, nous vous recommandons presque de simplement augmenter le supplément si vous pensez que vous pourriez obtenir un appareil 4K à l’avenir.
Mais le joyau de la couronne de Roku est son Streaming Stick+. Comme pour Premiere, ce n’est pas un nouvel appareil, mais il est proposé à un prix plus bas que jamais. Capable de lire du contenu 4K et HDR, c’est une solide combinaison d’abordables, pratiques et capables, passant de 59 £ à 49 £ en octobre.
Contrairement à l’Express et à la Premiere, le Stick+ n’est pas une « boxette » ; c’est une clé qui se branche directement sur votre téléviseur, mais comme ce qui précède, elle peut être alimentée directement à partir du port USB de votre téléviseur, livrée avec un câble qui va directement dans le port microUSB du Stick+.
Il améliore également l’Express en proposant des fonctionnalités haut de gamme telles que la prise en charge du WiFi 802.11AC longue portée, et sa télécommande peut également fonctionner sans avoir besoin de visibilité directe avec le stick.
Si vous préférez parler, la commande Roku Streaming Stick+ prend également en charge la saisie vocale, et elle peut même apprendre les commandes d’entrée TV telles que le volume haut et bas, et allumer et éteindre.
Tous les appareils Roku incluent la prise en charge de l’application pour smartphone de Roku, disponible pour iOS et Android. Les prix actualisés et la disponibilité de la gamme sont tous deux fixés pour octobre 2019.
Avec le Chromecast Ultra coûtant 69 £ et Amazon Fire TV Stick 4K coûtant 49 £, Roku est dans les limbes inférieur à son plus grand concurrent en ce qui concerne l’abordabilité UHD.
Couper le cordon
Meilleurs bâtons de streaming 2021: obtenez une télévision intelligente sans avoir une télévision intelligente
Obtenez vos hits Netflix, Prime et Hulu avec ces meilleurs sticks, boîtes, dongles et plus encore
Trucs, astuces et fonctionnalités cachées de l’Apple TV
Comment tirer le meilleur parti de votre Apple TV, 4K et plus
Examen du Chromecast Ultra
Streaming depuis votre téléphone en 4K
Comment contrôler votre téléviseur avec Alexa : utilisez votre Echo avec une clé Fire TV
Commande vocale Fire TV pour Prime, Netflix, commandes TV et plus
Couper le cordon
Meilleurs bâtons de streaming 2021: obtenez une télévision intelligente sans avoir une télévision intelligente
Trucs, astuces et fonctionnalités cachées de l’Apple TV
Examen du Chromecast Ultra
Comment contrôler votre téléviseur avec Alexa : utilisez votre Echo avec une clé Fire TV