Lancement de Dyson Pure Cool Me aux côtés de la lampe Lightcycle et de l’aspirateur V11
Dyson a dévoilé un trio de nouveaux appareils, tous conçus pour votre santé et votre bien-être – oui, même le nouvel aspirateur.
Ce nouveau ventouse, le V11 sans fil, a été révélé aux côtés de deux nouveaux facteurs de forme du spécialiste britannique de l’ingénierie : le Dyson Pure Cool Me et le Dyson Lightcycle.
Commençons par ce dernier, car c’est sans doute le lancement le plus excitant de Dyson depuis des années, et né de la division d’éclairage intelligent de Jake Dyson (le fils de James). Le Lightcycle se concentre sur l’éclairage personnel et ne concerne pas seulement l’heure de la journée et l’activité qu’il est censé éclairer, mais aussi l’âge de l’utilisateur.
Dyson dit qu’il est conçu pour améliorer l’acuité visuelle et fournir la bonne lumière pour l’heure de la journée. Il existe des cycles intégrés alimentés par des algorithmes qui imitent la lumière du jour locale où que vous soyez dans le monde ; vous pouvez définir votre ville natale dans l’application compagnon.
La lampe intelligente – qui peut également être contrôlée par cette application ou sur l’appareil lui-même – est disponible en variantes de bureau et de support au sol. Nous avons en fait joué avec le Lightcycle lors de l’événement de lancement de Londres et les commandes tactiles sur l’appareil sont incroyablement intuitives.
Les trois LED chaudes et les trois LED froides à bord offrent une plage de température de 2700 à 6500 Kelvin et disposent d’une méthode de refroidissement unique à l’intérieur du bras principal de la lampe pour éviter la surchauffe. Dyson dit que ces LED seront bonnes pendant 60 ans. Il possède également un port USB-C pour que vous puissiez également charger votre technologie à partir de celui-ci.
Le Pure Cool Me est né de la même division qui a été responsable de quelques favoris de bureau ici à Ambient Towers, tels que le Pure Hot+Cool et le Pure Cool.
Contrairement à ces deux purificateurs d’air intelligents, le nouveau modèle – qui offre un panneau tactile à bille unique pour changer la direction du flux d’air – le Pure Cool Me n’est pas connecté à une application.
Ce n’est pas seulement pour maintenir le prix bas, mais aussi parce qu’il est conçu pour être un appareil beaucoup plus personnel ; pensez à un bureau ou à une table de chevet, il est donc plus susceptible d’être réglé manuellement par un utilisateur solitaire qui se positionne à proximité pendant qu’il est en action. Ou, du moins, dans la même pièce ; il est livré avec une petite télécommande qui se colle magnétiquement à l’avant afin que vous ne la perdiez pas lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Comme ses frères et sœurs de la famille Dyson Pure, la purification est effectuée grâce à un filtre HEPA activé au charbon qui, nous dit-on, piège 99,97 % de tous les microbes et saletés dans votre air.
Enfin un mot sur l’aspirateur V11, qui est le moins intelligent en termes de connectivité du nouveau trio Dyson mais peut-être le plus intelligent en termes d’ingénierie. Il offre 20 % de puissance d’aspiration en plus que le Dyson Cyclone V10, capturant 99,97 % des particules aussi petites que 0,3 micron.
Plus excitant pour les utilisateurs – il y a maintenant un affichage sur la tête de l’aspirateur, vous indiquant l’autonomie restante de la batterie et vous permettant également de basculer rapidement entre les modes. Le V11 commute également intelligemment la puissance d’aspiration en fonction de ce à quoi il a affaire – tapis, parquet, carrelage, etc.
C’est Dyson, donc les nouveaux appareils ne sont pas bon marché. Le Lightcycle coûte 450 £ ou 650 £ selon si vous voulez le modèle de bureau ou de sol ; le Pure Me coûte 230 £ ; et le V11 est disponible en variantes absolue et animale, à partir de 500 £.