Préparez-vous pour cette nouvelle odeur de tableau de bord
Google a annoncé le lancement d’une refonte importante d’Android Auto, donnant aux utilisateurs l’accès au mode sombre et à une multitude de nouvelles fonctionnalités.
La mise à jour, qui a été taquinée avant l’événement I/O 2019 de l’entreprise en mai, a initialement vu un déploiement accidentel en juin pour certains utilisateurs. Mais maintenant, c’est officiel.
Les conducteurs pourront utiliser le nouveau lanceur d’applications, qui devrait placer les applications couramment utilisées plus en évidence dans le tableau de bord, Google indiquant que le nouveau design signifiera moins de pressions pour arriver là où vous le souhaitez. Par exemple, vous devriez maintenant plus facilement pouvoir afficher un podcast, commencer une liste de lecture, commencer un appel ou répondre à un message.
De plus en plus d’applications disposent désormais du badge Google Assistant. En appuyant sur l’icône sur le calendrier, la météo ou les applications d’actualités, cela demandera à l’assistant vocal de lire les mises à jour rapides.
Continuer là où vous vous êtes arrêté a été simplifié. Auparavant, cela n’était pas vraiment disponible – ou, du moins, ce n’était pas cohérent – mais désormais, les applications multimédias activées automatiquement sur Google Play pourront exploiter les nouveaux pouvoirs d’Auto et vous laisser au bon endroit pour votre podcast ou playlist.
La navigation s’améliore également, avec une nouvelle barre située en bas de l’écran qui vous permet de gérer plusieurs applications en même temps. L’écran de navigation se chargera également automatiquement lorsque vous vous connecterez à Auto, les conducteurs pouvant appuyer sur un emplacement suggéré ou utiliser l’assistant pour vous aider. Si vous avez déjà un itinéraire prêt sur votre téléphone, l’application de navigation remplira automatiquement les directions et commencera à fournir des instructions.
Comme nous l’avons mentionné en haut, tout cela sera adapté spécifiquement à votre voiture. Sur les véhicules prenant en charge Auto, la plate-forme – et son nouveau mode sombre, qui devrait être plus agréable pour les yeux pendant la conduite de nuit – pourra s’adapter à la taille de l’écran.
Cependant, quelque chose que Google a noté que les utilisateurs devraient attendre est une application de téléphone Android Auto actualisée – cet ensemble devant évoluer « à l’avenir », a déclaré la société.
La nouvelle mise à jour devrait être déployée au cours des prochaines semaines, nous vous suggérons donc de simplement installer le camp dans votre voiture et d’y attendre jusqu’à ce qu’elle atterrisse. Bonne chance.