More

    La Chine dépasse les États-Unis dans les ventes de haut-parleurs intelligents, alors que HomePod continue de lutter

    Amazon et Google mènent le peloton dans les dernières estimations

    "La

    Un autre trimestre financier est dans les livres, et il a réussi à faire des révélations intéressantes dans l’espace des haut-parleurs intelligents – si vous en croyez les nouvelles données de Canalys, en tout cas.

    La société d’analyse suggère que la Chine a dépassé les États-Unis dans les ventes d’enceintes intelligentes, avec une croissance de près de 500% d’une année sur l’autre au premier trimestre 2019, le trimestre fiscal allant de début janvier à fin mars. Canalys cite les promotions festives comme l’un des principaux moteurs d’une performance qui a vu 10,6 millions d’unités expédiées dans le pays, ce qui représente plus du double des 5 millions livrés aux États-Unis.

    Bonne nouvelle pour Amazon, il continue de dominer le marché, remportant une part de 22,1% – attribuée par Canalys au low-cost Echo Dot. Il a également augmenté de 84,7% en glissement annuel, expédiant un total de 4,6 millions d’unités au cours du premier trimestre. Google a également augmenté, mais seulement de 7%, portant ses chiffres d’expédition de 2019 à 3,5 millions.

    Les estimations rendent la lecture triste pour Cupertino, cependant, Apple se retrouvant en dehors des cinq principaux fournisseurs et dans la catégorie « Autres » – une catégorie qui comprend un groupe responsable de seulement 2,9 millions d’unités au total.

    Au lieu de cela, Baidu, Alibaba et Xiaomi complètent les plus performants, Baidu, en particulier, réussissant.

    « Baidu a dominé le marché pour la première fois [en Chine]… depuis le quatrième trimestre de l’année dernière, et la quantité de promotions marketing autour de ses haut-parleurs intelligents était sans précédent. La société a conclu un accord de parrainage exclusif avec CCTV, la chaîne de télévision nationale , lors de son gala du Nouvel An le soir du Nouvel An chinois, qui est la plus grande émission de divertissement en termes de nombre de téléspectateurs en Chine », a déclaré Nicole Peng, vice-présidente de la mobilité chez Canalys.

    Nous nous sommes habitués aux performances d’Amazon, de Google et d’Apple dans l’espace, bien que l’émergence d’entreprises comme Baidu soit une tendance intéressante qui a lentement bouillonné au cours de la dernière année.

    Et bien que le premier trimestre en Chine soit toujours susceptible de renverser la tendance des pays occidentaux, grâce aux célébrations du Nouvel An (de la même manière qu’au quatrième trimestre pour l’accumulation de Noël et du Nouvel An aux États-Unis et en Europe), la croissance du pays d’une année sur l’autre suggère qu’il y a un réel essor de la technologie début 2019.

    La question de savoir si les expéditions peuvent continuer à survivre aux États-Unis aux deuxième et troisième trimestres sera le véritable test, mais les premiers signes suggèrent que ce sera le cas.


    - Advertisement - spot_img