Est-ce un purificateur d’air ou une table basse ? C’est les deux !
L’air pur est à la mode en ce moment – pour des raisons évidentes – et un purificateur d’air intelligent présente de nombreux avantages au-delà de la télécommande depuis le canapé. Vous pouvez obtenir des commentaires en temps réel dans une application sur les polluants contenus dans votre air et vous connecter aux systèmes de maison intelligente et aux assistants vocaux comme Amazon Alexa, Google Assistant et HomeKit d’Apple.
Mais les purificateurs d’air sont gros et encombrants, et bien qu’ils ne soient pas toujours inesthétiques, trouver un bon endroit pour les installer peut être problématique. C’est pourquoi nous sommes très enthousiasmés par le premier purificateur d’air intelligent du géant suédois du meuble Ikea : Starkvind.
Disponible en deux versions, le Starkvind est intégré à une table basse ainsi qu’à un purificateur autonome standard. Notre objectif est de faire en sorte que la technologie intelligente s’intègre dans votre maison et ne vous gêne pas – l’approche inventive d’Ikea ici est donc bonne dans nos livres. Bien que son efficacité avec une quantité minimale de surface exposée reste à voir.
Le purificateur d’air Starkvind standard est disponible en noir ou blanc et coûte 99 £ et l’option table basse, qui est disponible dans une finition sombre ou claire, vous coûtera 150 £.
Le Starkvind rejoint le purificateur d’air stupide du roi des meubles plats, le Fornuftig, qui coûte 59 $. (Les rideaux purificateurs d’air intelligents promis par Ikea ne semblent pas s’être matérialisés).
Pour cet argent supplémentaire, vous obtenez un look plus élégant et la possibilité de connecter le purificateur d’air à la passerelle Trådfri d’Ikea (35 $) pour contrôler ses cinq vitesses de ventilateur à distance, ainsi que de le programmer à l’aide de l’application intelligente Ikea Home.
Un mode automatique ajuste la vitesse du ventilateur en corrélation avec la quantité de PM2,5* dans l’air grâce à un capteur de qualité de l’air intégré. Vous pouvez également voir les lectures de la qualité actuelle de l’air intérieur dans l’application.
On ne sait pas quelles intégrations pour la maison intelligente seront disponibles, mais les autres produits pour maison intelligente d’Ikea fonctionnent avec Alexa, Google Home et Apple HomeKit, donc nous espérons que cela le sera aussi.
Le Starkvind est conçu pour des pièces allant jusqu’à 215 pieds carrés et dispose d’un système à 3 filtres qui capture les grosses particules telles que les cheveux, la poussière et le pollen ainsi que 99,5 % des particules plus petites en suspension dans l’air, y compris les particules PM2,5.
Il y a aussi un filtre à bord pour le nettoyage des gaz, qui absorbe le formaldéhyde et d’autres COV et aide à éliminer les odeurs de cuisson.
Le Starkvind arrive dans les magasins et en ligne sur Ikea.us en octobre.