La couche Android TV déploie ses ailes au-delà de Chromecast
Le nouveau système de système de télévision intelligente de Google occupe le devant de la scène au CES 2021, Sony et TCL annonçant que Google TV alimentera les téléviseurs de leurs gammes 2021.
Lorsque Google TV a été mis en ligne sur le Chromecast 2020, le géant de la technologie a déclaré que la couche Android TV frapperait les téléviseurs tiers et les décodeurs et nous voyons maintenant cela se produire.
Google a annoncé l’année dernière sa nouvelle interface utilisateur Smart TV, la positionnant comme une version plus légère et plus conviviale d’Android TV.
Après six ans d’utilisation d’Android TV sur ses téléviseurs, Sony a confirmé que ses derniers téléviseurs utiliseraient plutôt Google TV. Il a profité de la conférence technologique entièrement numérique CES 2021 pour annoncer ses téléviseurs Bravia XR 2021, tous dotés de Google TV.
Comme l’interface utilisateur vue sur Amazon Fire TV, Google TV affiche des émissions de télévision et des films de diverses sources sur une seule page. En accédant aux paramètres de Google TV, vous pouvez sélectionner les services dont vous souhaitez recevoir des suggestions de contenu.
Lorsque vous avez sélectionné une gamme de sources, vous verrez des recommandations d’émissions de télévision et de films personnalisées dans l’onglet « Pour vous ». Il existe également une fonction « Liste de surveillance » qui vous permet d’enregistrer du contenu à diffuser à un moment plus opportun.
Bien sûr, il prend également en charge Google Assistant, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre voix pour trouver rapidement des émissions de télévision et des films à regarder.
Étant donné que Google TV fonctionne sur Android TV, il propose plus de 6 500 applications de télévision intelligente et 400 000 films et émissions de télévision. Si vous habitez aux États-Unis et utilisez Google TV, vous pouvez également regarder la télévision en direct via YouTube TV.
Avec les nouveaux téléviseurs Bravia XR de Sony équipés de Google TV, les utilisateurs devraient trouver plus intuitif pour trouver des émissions de télévision et des films à regarder.
En plus d’une nouvelle interface utilisateur brillante, la gamme Bravia XR propose également des fonctionnalités telles qu’un processeur cognitif XR qui affinera la qualité de l’image et de l’audio, des écrans 4K 120 Hz, eARC, HDMI 2.1, un mode de latence automatique faible, etc. Les nouveaux ensembles sont également tous des appareils AirPlay 2.
Mais ce n’est pas seulement Sony qui couvre un pari sur le nouveau système d’exploitation TV de Google. Au CES 2021, le fabricant de téléviseurs chinois TCL a également dévoilé son intention de lancer une gamme de nouveaux téléviseurs équipés de Google TV.
Tout comme Sony, TCL a déjà utilisé Android TV sur une variété de ses modèles. Cependant, cela changera lorsque ses nouveaux téléviseurs 8K, QLED et Mini LED arriveront avec Google TV à bord plus tard cette année.
Pour l’instant, aucune autre marque n’a dévoilé de téléviseurs alimentés par Google TV. Mais étant donné que Sony et TCL ont apporté leur soutien à la nouvelle interface utilisateur, attendez-vous à ce que cela change très bientôt.