Accueil Nouvelles Google Nest Wifi ajoute Assistant au mélange maillé

Google Nest Wifi ajoute Assistant au mélange maillé

0
Google Nest Wifi ajoute Assistant au mélange maillé

Google veut rendre votre Wi-Fi plus puissant et plus intelligent

"Google

Le dernier et le meilleur système Wi-Fi maillé de Google est là ; le Google Nest Wifi obtient une nouvelle image de marque et des fonctionnalités supplémentaires, le Big G espérant apporter le Wi-Fi domestique complet aux masses.

Google avait déjà son propre système maillé en vente, mais un tout nouveau système Nest Wifi, lancé avec le nouveau haut-parleur intelligent Nest Mini, est beaucoup plus convivial.

Google Wifi était déjà l’un des systèmes de réseau maillé les plus faciles à configurer et le nouveau système Nest va plus loin en intégrant la plate-forme dans votre application Google Home et en ajoutant Google Assistant au mélange.

Le système Google Nest Wifi est composé de deux appareils différents : le routeur et le point. Le routeur à lui seul ferait probablement un meilleur travail que votre routeur actuel – si vous utilisez toujours le routeur standard de la tourbière que votre FAI vous a fourni.

Il est doté d’une antenne Wi-Fi 4×4, ce qui signifie qu’il peut couvrir correctement une superficie de 2 200 pieds carrés et dispose également d’une radio Bluetooth Low Energy (BLE).

"Google

Il n’y a pas de Zigbee ou de Z-Wave à bord, ce qui est un peu surprenant. Google a, à la place, emballé dans Thread – l’accent étant mis sur le fait qu’il agit comme une sorte de plaque tournante pour les appareils domestiques intelligents Nest. Il n’y a pas non plus de Wi-Fi 6… on suppose que Google le garde pour le modèle de l’année prochaine.

Cependant, bien qu’il s’agisse sans aucun doute d’un excellent routeur autonome, l’intérêt d’un système maillé est d’ajouter des nœuds supplémentaires pour étendre la couverture Wi-Fi de votre maison.

Vous ne savez pas ? Lisez notre guide sur les systèmes Wi-Fi maillés domestiques

Ajoutez un point, ou deux (ou trois, ou dix-sept… selon la taille de votre maison) et vous pouvez ajouter 1 600 pieds carrés supplémentaires de Wi-Fi puissant. Le Point n’a qu’une antenne 2×2 et est un peu plus petit que le routeur. Ils manquent également d’une connexion filaire; le routeur dispose de 2 ports Ethernet GigE.

Cependant, ils ont toujours les radios Thread et BLE et sont l’appareil qui ajoute Google Assistant. Avec un microphone intégré (que vous pouvez bien sûr désactiver), l’assistant numérique de Google est à bord pour gérer les commandes de votre maison intelligente, vos questions, vos requêtes et tout ce que vous souhaitez lui proposer. Il y a une lumière sous-luminescente qui s’allume pendant que l’assistant vous répond.

La bonne nouvelle, si vous possédez déjà les appareils Google Wifi existants, c’est qu’ils sont compatibles avec le nouveau maillage Nest. Vous pouvez également choisir d’avoir plusieurs routeurs dans la configuration, agissant comme des nœuds ; ce qui est pratique si vous souhaitez ajouter un autre point d’accès filaire à votre système.

Un routeur Nest Wifi à lui seul coûte 169 £, mais pour obtenir un maillage, vous aurez besoin d’au moins un pack de 2 routeurs et points, soit 269 £. Un pack de 3 est disponible pour 349 £ et couvrira 5 400 pieds carrés. Les points supplémentaires vous coûteront 149 £.

Comme le nouveau Mini, ils commenceront à être expédiés le 4 novembre. Le routeur est blanc mais vous pouvez obtenir des points roses ou bleus.

Plus d’actualités Google

    Google Nest Mini améliore l’intelligence mais conserve le prix bon marché

    Lancement du dernier haut-parleur intelligent à petit budget Assistant "Google"Google

    Google simplifie la tarification Nest Aware et déploie une nouvelle fonctionnalité de détection du son

    Il lance également un nouveau flux d’accueil dans l’application

    Lancement de Google Stadia le 19 novembre

    Prix, matériel et niveaux d’abonnement expliqués "Lancement