More

    Google Home 2 : Notre wish list pour la prochaine enceinte connectée

    L’OG Google Home doit être mis à niveau

    "Liste

    Alors que la gamme d’enceintes intelligentes de Google s’est élargie avec de nouveaux ajouts, l’OG Google Home de 2016 est toujours l’appareil « Home » phare de l’entreprise. J’ai l’impression que la mise à niveau est en retard, et devinez quoi ? On dirait que ça se passe.

    Un rapport de Nikkei Asia Review plus tôt dans l’année a affirmé que Google travaillait sur un haut-parleur Home mis à jour, bien qu’il ne soit pas clair quand nous le verrons. Venant de sortir le Google Home Hub, la société pourrait attendre plus tard dans l’année pour son prochain haut-parleur afin de ne pas cannibaliser les ventes. Ou peut-être que la menace d’Amazon est trop grande – et nous le verrons plus tôt.

    Quoi qu’il en soit, nous avons beaucoup d’idées pour Google Home 2 ici à Domotique Marrakech. Nous avons donc réfléchi ensemble et avons dressé la liste de souhaits suivante. Nous ne parlons ici que du haut-parleur phare, pas du Mini, du Hub ou du Max, qui sont tous plus jeunes. Voici ce que nous voulons voir.

    "Google

    Une meilleure conception

    Écoutez, nous ne sommes pas payés pour concevoir des haut-parleurs intelligents, mais nous nous sentons suffisamment qualifiés pour donner quelques conseils ici. Le Google Home n’est pas le plus beau du groupe ; quand il est arrivé pour la première fois, tous les médias technologiques l’ont comparé à un assainisseur d’air et, eh bien, c’était plutôt juste. À l’époque, l’Echo n’était pas très beau non plus, mais les temps ont changé : les haut-parleurs intelligents n’ont plus à ressembler à d’horribles tubes en plastique – nous les recouvrons tous de tissu maintenant, vous ne savez pas ?

    Nous aimerions voir le Home 2 adopter le design tout en tissu de l’Echo et du Home Mini, mais nous sommes sûrs que Google peut lui donner du flair pour l’aider à se démarquer de la foule toujours croissante.

    Amplification audio

    Celui-ci devrait aller de soi, mais le Google Home 2 doit sonner mieux. Bien mieux. Amazon a maintenant un avantage avec l’Echo 2, qui a reçu un coup de pouce audio l’année dernière, laissant la petite tour de Google inexistante en comparaison.

    Google sait que les gens utilisent leurs haut-parleurs intelligents pour la musique plus que tout, et oui, il a le Google Home Max pour gratter cette démangeaison – mais c’est une démangeaison coûteuse. La qualité sonore actuelle sur Google Home n’est en aucun cas terrible, mais elle a du mal à des volumes plus élevés, ce qui la rend difficile à recommander à quiconque écoute beaucoup de musique à la maison.

    Afin d’améliorer le son, nous aimerions que Google ajoute des fonctionnalités de réglage acoustique, comme Apple le fait avec la courbure automatique de l’égaliseur du HomePod et les offres Sonos (mais pas automatiquement) avec TruePlay.

    Troisièmement, nous aimerions utiliser Google Home « standard » pour un couplage stéréo approprié. Vous pouvez actuellement regrouper les haut-parleurs Google Home, mais tous ne font que diffuser du mono, de sorte que vous n’obtenez pas la séparation stéréo. C’est quelque chose que Google pourrait changer avec le Home 2.

    "Google

    Google Home rencontre Google WiFi

    Nous parlons tellement des haut-parleurs intelligents et des appareils de streaming de Google, il peut être facile d’oublier que la société fabrique également un très bon système Wi-Fi maillé appelé Google WiFi.

    De toute évidence, vous avez besoin d’un routeur pour utiliser même un haut-parleur intelligent. Et si le haut-parleur intelligent était le routeur ? Google pourrait emballer le prochain Google Home avec des composants Google WiFi, transformant chaque Home 2 en un appareil maillé. Mettez une maison dans chaque pièce, vous avez une maison entièrement couverte.

    C’est un angle unique que seul Google pouvait tirer, et la société de Mountain View pourrait sûrement utiliser ses capacités étendues d’IA pour mieux contrôler ou gérer les données vers et depuis les appareils domestiques intelligents tout en se protégeant contre les menaces.

    Un hub Zigbee intégré

    Google Assistant, et par extension, Google Home, ne sont pas aussi doués pour être des contrôleurs de maison intelligente que Alexa d’Amazon. C’est pour de nombreuses raisons, mais l’une est que Echo Plus et Echo Show d’Amazon peuvent agir comme des hubs Zigbee. Cela vous permet de renoncer aux hubs ennuyeux et de relier vos appareils directement à votre haut-parleur intelligent.

    Google est sur la bonne voie de toute façon avec son programme Made for Google, mais pour le moment, cela nécessite des éditions complètement différentes du matériel. Pour faciliter cette transition, emballer Home 2 avec un hub Zigbee pourrait aider – et économiser beaucoup d’argent aux futurs propriétaires de maisons intelligentes. Et avouons-le, rendre votre maison intelligente est toujours une proposition coûteuse.

    "Google

    Passez au sans fil

    Avec le Google Home Mini, il existe un moyen réaliste et abordable d’avoir l’assistant vivant dans chaque pièce. Cependant, il existe également un autre moyen d’y parvenir à la disposition de Google : prenez le haut-parleur intelligent sans fil phare.

    Combien de fois avez-vous envie d’apporter votre meilleur haut-parleur du salon dans la cuisine pendant que vous cuisinez, ou dans le jardin par une journée ensoleillée ? Avoir un assistant numérique et des services de musique à portée vocale nous a donné envie de le faire pour tous les scénarios, mais le problème avec cela est de devoir payer pour des haut-parleurs plus intelligents et, souvent, de compromettre la qualité en raison des dépenses.

    Cela arrivera-t-il ? Eh bien, probablement pas. De toute évidence, le problème de rendre Google Home 2 mobile et rechargeable avec l’objectif naturel de l’entreprise de vous pousser à acheter un appareil connecté pour chaque pièce. Pourtant, nous pouvons rêver d’une option de niveau intermédiaire qui peut être déplacée de la cuisine à la chambre à la salle de bain – sans avoir besoin de débrancher. Google pourrait être le premier.

    - Advertisement - spot_img