More

    Google encourage la migration de Nest avec une authentification à deux facteurs

    Le paramètre de sécurité obligatoire encourage les utilisateurs de Nest à faire sauter Google Home

    "Authentification

    Google est sur le point d’obliger les utilisateurs de Nest à utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) lors de la connexion à leurs comptes Nest.

    Le géant de la recherche avait prévenu en février que ce serait le cas et un e-mail qui arrive maintenant dans les boîtes de réception des utilisateurs confirme que le mouvement aura lieu ce mois-ci.

    L’e-mail indique :

    « Lors de la connexion, il vous sera demandé de vérifier votre identité avec un code à six chiffres envoyé à votre adresse e-mail. Ce code sera utilisé pour s’assurer que c’est bien vous qui essayez de vous connecter. Sans cela, vous ne le ferez pas. Vous ne pourrez pas accéder à votre compte. Cela réduira considérablement la probabilité qu’une personne non autorisée accède à votre compte Nest, même si elle possède votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.« 

    Sur les pages d’aide de Google, un employé de Google note qu’un moyen d’éviter cela consiste à migrer votre compte Nest vers un compte Google.

    Google a annoncé qu’il supprimait la plate-forme Works with Nest en mai 2019, le service étant officiellement augmenté à la fin du mois d’août 2019.

    Bien que Google ait assoupli sa position selon laquelle toutes les intégrations Works with Nest cesseraient de fonctionner immédiatement, il a averti les utilisateurs que s’ils ne migrent pas vers un compte Google, ils manqueront des fonctionnalités telles que la détection d’activité suspecte, la vérification en deux étapes et le contrôle de sécurité. ; ainsi qu’un moyen moins compliqué de faire fonctionner vos appareils Nest avec d’autres services Google – pensez aux images de la caméra sur un Home Hub ou Android TV, par exemple.

    Cependant, si vous passez à un compte Google, vos connexions Works with Nest cesseront immédiatement de fonctionner et vous ne pourrez plus revenir en arrière.

    Par conséquent, avant de migrer, vous pouvez également vérifier quelles autres intégrations Works with Nest vous avez pour vous assurer que c’est vraiment la bonne décision pour vous.

    Si vous souhaitez conserver votre compte Nest, 2FA n’est pas vraiment une mauvaise chose – cela rendra votre compte Nest plus sécurisé et vous ne devriez avoir à suivre le processus qu’une seule fois sur chaque appareil que vous utilisez pour vous connecter à votre compte.

    - Advertisement - spot_img