Les utilisateurs recevront d’autres options de confidentialité à mesure que l’assistant devient plus transparent
Google prévoit de revoir son utilisation des données vocales de Google Assistant, selon des rapports.
Le géant de Mountain View modifie ses politiques pour s’assurer que les utilisateurs peuvent être sûrs qu’ils ne sont pas indûment enregistrés et que les enregistrements ne sont accessibles à personne.
Le déménagement comprend quelques étapes différentes. D’une part, Google veillera à ce que les utilisateurs qui ont déjà approuvé leur participation au programme d’activité vocale et audio, qui permet à Google d’utiliser leurs enregistrements, aient la possibilité de revoir ce paramètre. L’Assistant Google leur demandera de confirmer s’ils souhaitent ou non continuer à envoyer des extraits de code.
De plus, Google met apparemment également à niveau les filtres qu’il utilise pour capturer et supprimer automatiquement les enregistrements effectués par erreur. Par exemple, si vous dites à quelqu’un de « dessiner un bon griffonnage » et que l’Assistant se réveille de manière incorrecte.
Cela devrait entraîner moins de clips vocaux contenant des conversations que vous n’avez pas l’intention d’entendre avec Google Assistant. Un paramètre est également à venir pour vous permettre de choisir la sensibilité de Google Assistant à son mot de réveil, personnalisant davantage le service.
Enfin, Google modifie également sa gestion de toutes les données vocales générées par le paramètre Activité vocale et audio, afin de ne pas conserver ces données indéfiniment. Au lieu de cela, la « majorité » des données datant de plus de trois mois seront supprimées. Ce libellé provient d’un article de blog de Google, et il sera intéressant de savoir exactement dans quelle proportion il compte comme majorité.
L’utilisation et l’examen des clips vocaux de l’assistant intelligent ont fait l’objet d’un examen minutieux cette année, et il n’est pas surprenant de voir Google se joindre à la poussée vers la transparence. Cela survient après qu’Amazon a modifié ses paramètres pour vous permettre de décider si les employés peuvent consulter vos enregistrements Alexa, et Apple est allé plus loin en confirmant qu’il n’autorisera plus les sous-traitants à écouter les enregistrements Siri sans votre autorisation préalable.
On ne sait pas exactement quand ces modifications entreront en vigueur pour l’Assistant Google. Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité des données dans la maison intelligente, lisez notre guide sur la confidentialité de votre maison intelligente.
Purger vos enregistrements vocaux
Enregistrements vocaux de l’Assistant Google : comment afficher et supprimer des données de Google Home
Demandez à Assistant de faire sa meilleure impression de destructeur de papier
Comment supprimer vos enregistrements Siri des serveurs d’Apple
C’est déroutant, mais nous allons vous montrer comment
Confidentialité Alexa : Comment supprimer et contrôler l’historique vocal d’Alexa
« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui »
Purger vos enregistrements vocaux
Enregistrements vocaux de l’Assistant Google : comment afficher et supprimer des données de Google Home
Comment supprimer vos enregistrements Siri des serveurs d’Apple
Confidentialité Alexa : Comment supprimer et contrôler l’historique vocal d’Alexa