More

    Essential met son haut-parleur intelligent en attente pour se concentrer sur un smartphone AI semblable à Her

    Il veut faire d’Elle une réalité

    "Indispensable

    Vous vous souvenez d’Essentiel ? C’est le démarrage matériel du fondateur d’Android, Andy Rubin, qui a créé l’un des premiers téléphones sans lunette, l’Essential Phone. L’entreprise avait prévu de se tourner ensuite vers la maison intelligente, avec un haut-parleur intelligent qui pourrait parler avec Siri, Alexa et Google Assistant.

    Cependant, un nouveau rapport de Bloomberg indique que le projet a été suspendu. En fait, la plupart des projets d’Essential, y compris un deuxième Essential Phone, ont été mis en pause pour se concentrer sur un nouveau smartphone dépendant de la voix et alimenté par l’IA. Rubin voudrait capturer l’imagination des gens avec quelque chose de différent, et le film Her sert d’inspiration.

    Le haut-parleur intelligent d’Essential, appelé Essential Home, devait être alimenté par Ambient OS. C’était à moitié contrôleur de maison intelligente, moitié plate-forme de maison intelligente. Vous pourriez faire les choses habituelles, comme contrôler votre maison intelligente avec votre voix. Il aurait également un composant d’écran comme Echo Show d’Amazon et Home Hub de Google, pour vous montrer les informations qu’il vous disait.

    Ambient OS fonctionnerait également un peu comme IFTTT ou Siri Shortcuts, vous permettant de connecter ensemble un tas d’appareils et de services qui n’étaient pas nécessairement connectés. L’accent était également mis sur la confidentialité, car la plupart des calculs seraient effectués sur l’appareil lui-même plutôt que dans les nuages. Alors que Ambient OS et Essential Home sont en pause, il semble qu’une partie de son ADN puisse être transférée au nouveau projet d’Essential.

    Le nouveau téléphone aura un petit écran et obligera les utilisateurs à interagir avec lui avec des commandes vocales. Il utilisera la technologie d’IA d’Essential et fera des choses comme prendre des rendez-vous et répondre aux e-mails et aux SMS tout seul. L’année dernière, Rubin a présenté à Bloomberg la vision d’un téléphone dépendant de l’IA.

    « Si je peux arriver au point où votre téléphone est une version virtuelle de vous, vous pouvez profiter de votre vie, dîner, sans toucher votre téléphone, et vous pouvez faire confiance à votre téléphone pour faire des choses en votre nom », a-t-il déclaré. mentionné. « Je pense que je peux résoudre une partie du comportement addictif. »

    Cette IA sans friction faisait également partie de l’attrait d’Ambient OS, et il n’est pas difficile de conclure que le nouveau téléphone vous permettra également de contrôler votre maison intelligente. D’autant plus que Bloomberg dit que le téléphone fonctionnerait comme un « complément » de votre smartphone actuel. On ne sait pas comment cela fonctionnerait, mais il est possible que l’une des idées derrière le haut-parleur intelligent – la possibilité de travailler avec Siri, Alexa et Google Assistant – puisse être reprise ici.

    Cependant, Essential a une concurrence émergente dans l’IA qui prend des initiatives. Duplex de Google, qui peut soi-disant passer des appels au nom de l’utilisateur, commencera à être déployé sur les appareils Pixel le mois prochain.

    Alors qu’Essential a peut-être interrompu ses travaux sur d’autres projets pour se concentrer sur ce smartphone, la société a également eu des problèmes l’année dernière. De nombreux ingénieurs travaillant sur les haut-parleurs intelligents pour la maison ont quitté l’entreprise et l’Essential Phone ne s’est pas très bien vendu. Ainsi, se concentrer sur quelque chose de nouveau, de nouveau et peut-être trop ambitieux est un moyen de sortir de son état actuel. Essential espère que le premier prototype du nouveau téléphone sera terminé d’ici la fin de l’année, dans le but de le présenter au CES 2019 en janvier.


    - Advertisement - spot_img