Une nouvelle fonctionnalité contrôlera les niveaux de bruit de l’assistant
Il y a beaucoup de choses que nous aimons à propos de nos assistants intelligents, mais ils ne comprennent vraiment pas comment fonctionne le volume. « Ok Google, éteint les lumières », murmurons-nous parfois à notre haut-parleur intelligent la nuit. « ÉTEINDRE LES LUMIÈRES », souffle-t-il en retour, tout cela parce que nous avons oublié de régler le volume. Mais Google travaille sur un correctif.
Comme repéré pour la première fois par 9to5Google, un « volume TTS personnalisé » est apparu dans la dernière version de l’application Google Home iOS, sous les paramètres de l’égaliseur. TTS signifie Text-To-Speech, et le curseur semble vous permettre d’ajuster les réponses de l’assistant par rapport à ce qui est diffusé par vos haut-parleurs.
Vous ne pouvez pas régler le volume spécifique de l’assistant, mais l’option vous permettra de « baisser » ou d’augmenter le volume en conséquence, ce qui vous permettra d’entendre plus facilement ce qu’il dit sans être assourdi par les prévisions météorologiques.
La fonctionnalité est un peu boguée pour le moment et n’est pas encore disponible sur Android – elle n’est donc probablement pas destinée à la consommation publique. Mais il semble qu’un déploiement pour les haut-parleurs Google Home et les écrans intelligents soit imminent. Nous l’essayons nous-mêmes et avons demandé à Google plus d’informations, et nous mettrons à jour cette histoire lorsque nous en saurons plus.
Amazon a en quelque sorte résolu le problème de la « voix intérieure » avec le mode Whisper d’Alexa, mais pour l’utiliser, vous devez chuchoter au haut-parleur, ce qui n’est pas toujours pratique. Vous pouvez également faire chuchoter l’assistant Google, mais cela nécessite de le mettre en mode nuit, ce qui est une solution moins élégante.