Voici ce que feront les enceintes Alexa de l’année prochaine
Le nouveau Amazon Echo Show est également un hub de maison intelligente Zigbee et il semble maintenant qu’il y en aura beaucoup plus d’où cela vient.
Parce qu’Amazon a dévoilé quelques conceptions ODM pour les hubs et les passerelles de maison intelligente alimentés par Alexa que les fabricants peuvent utiliser pour créer rapidement de nouveaux produits.
Ainsi, le Calix GigaSpire Max et le Gemtek Vita ne seront pas réellement mis en vente en tant qu’appareils de technologie domestique grand public, mais ils ont maintenant été approuvés par Amazon en tant que modèles « boîte blanche ». Cela signifie que nous pouvons avoir une idée des fonctionnalités à attendre des hubs tiers pour la maison intelligente Alexa.
Le Calix GigaSpire Max, pour commencer, est un routeur Wi-Fi maillé avec Zigbee 3.0 et Z-Wave Pro, les deux principaux protocoles de maison intelligente, ainsi que Bluetooth Low Energy. Il abrite également un haut-parleur de 5 W et un réseau de trois microphones pour les commandes vocales Alexa intégrées.
Le contrôleur Gemtek Vita Smart Home fonctionne quant à lui avec les protocoles de connexion Zigbee 3.0, 10G haut débit, LTE, Bluetooth et Wi-Fi avec un réseau de quatre microphones et Alexa intégré. C’est une enceinte de 8W avec deux radiateurs passifs.
Essentiellement, si vous recherchez plus qu’un haut-parleur moyen ou un écran intelligent avec commandes vocales intégrées, 2019 pourrait être une très bonne année pour des hubs intelligents plus substantiels qui fonctionnent avec tout et donnent également un coup de pouce à votre connectivité domestique.