Le système d’automatisation haut de gamme fait l’objet d’une refonte complète de l’interface utilisateur
Control4 a lancé sa plus grande mise à jour utilisateur depuis des années, avec Smart Home OS 3 promettant de « définir une nouvelle norme pour la maison intelligente ».
Si vous avez un système Control4, ou si vous en avez rencontré un chez un ami, vous saurez que l’interface à écran tactile a une légère bouffée de «stock Android 2011» à ce sujet. Tout cela est sur le point de changer, cependant, avec Smart Home OS 3, qui est bien plus qu’une simple description de l’interface utilisateur existante – on nous dit qu’il y a plus d’un millier de nouvelles fonctionnalités et capacités.
Confusionné ? Consultez notre guide sur Control4
Bien sûr, les icônes, les couleurs et l’ambiance générale de « l’application » de Control4 ont toutes été repensées, mais la société de Salt Lake City s’est fortement attachée à rendre les maisons intelligentes des gens – celles alimentées par Control4, bien sûr – plus intuitives et beaucoup plus simples opérer.
Un bon exemple de cela est, dans OS 3, ce n’est pas une affaire si maladroite d’accéder aux choses que vous faites le plus dans votre maison intelligente ; qu’il s’agisse d’éteindre les lumières, de modifier le chauffage ou de diffuser du contenu multimédia dans différentes pièces.
Plutôt que de tout définir dans une disposition rigide, OS 3 permet une plus grande personnalisation de ce qui se trouve au premier plan, les utilisateurs pouvant sélectionner leurs opérations préférées à voir sur les principaux écrans d’accueil de chaque pièce.
Par exemple, dans une cuisine, vous souhaiterez peut-être un accès facile pour mettre en place le bon éclairage pour le dîner ; tandis que dans le salon, votre principale préoccupation est peut-être d’obtenir un bouton à une touche pour accéder directement à Netflix.
Tout cela était, bien sûr, possible avec l’interface Control4 existante, mais cela nécessitait souvent de fouiller dans de nombreux écrans et menus.
Les écrans d’accueil basés sur les pièces jouent toujours un rôle majeur dans la configuration de Control4, mais vous pouvez désormais également hiérarchiser les pièces les plus importantes pour vous et les parcourir dans l’ordre de votre choix. Les salles se souviendront également de ce que vous avez fait précédemment, ce qui vous permettra de démarrer plus facilement les choses que vous utilisez le plus souvent, telles que les scènes lumineuses, l’artiste musical, les albums ou les listes de lecture, etc.
L’écran multimédia, où vous pouvez voir ce qui se joue dans chaque pièce – que ce soit de la musique, des films ou les deux – a également été remanié, avec une nouvelle barre multimédia qui fournit des illustrations et des informations, ainsi que des commandes rapides. Il existe également des améliorations pour les écrans de climatisation, la sécurité, le contrôle des teintes, la prise en charge native de la diffusion audio haute résolution et bien plus encore.
Le nouveau Smart Home OS 3, qui commencera à être déployé à partir du 28 mai (contactez votre revendeur pour réserver une mise à niveau), n’est pas seulement destiné aux écrans tactiles dédiés, mais également aux applications mobiles et tablettes.
Nous préparons notre examen complet de Control4 sur Domotique Marrakech, et nous détaillerons beaucoup plus en détail si et comment Smart Home OS 3 améliore l’ensemble du système Control4.