More

    Comment Google Assistant Connect rendra votre maison intelligente plus amusante

    CES 2019 : La nouvelle boîte à outils pourrait conduire à de nouveaux appareils intéressants

    "Google

    Google vient d’annoncer qu’il s’attend à ce que son assistant soit sur un milliard d’appareils d’ici la fin janvier. Un millions. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, Google est venu au CES 2019 pour annoncer une longue liste de nouvelles fonctionnalités, appareils et partenariats qui élargiront considérablement la portée et les capacités de l’assistant.

    L’un des plus importants d’entre eux est Google Assistant Connect, un moyen pour les entreprises de connecter leurs appareils à un haut-parleur Google Assistant via Wi-Fi ou Bluetooth, sans avoir besoin d’ajouter un microphone ou un cerveau supplémentaire. Il s’agit de la riposte de Google au kit Alexa Connect d’Amazon, et elle inaugurera (croisons les doigts) une nouvelle génération d’appareils intelligents compatibles avec Google.

    Des appareils comme le petit écran E Ink imprimé en 3D que Google avait exposé à Vegas, affichant des informations telles que les prévisions météorologiques ou les itinéraires. Ou le bouton qui, comme le bouton Echo d’Amazon, peut être enfoncé pour démarrer une routine de maison intelligente. Aucun de ces appareils n’exécutait l’assistant Google à bord, mais peut utiliser les fonctionnalités de Google.

    "Comment

    Google essaie de créer une boîte à outils plug-and-play pour les développeurs, permettant à l’assistant d’étendre sa portée à de plus en plus d’appareils, dont beaucoup peuvent être des accessoires bon marché qui exploitent l’assistant dans un seul but. Pendant ce temps, le haut-parleur intelligent Google couplé fera le gros du travail.

    Mais Google prend ici l’avance d’Amazon, et ce n’est pas une mince affaire. Amazon a déjà lancé un micro-ondes Alexa et une horloge Alexa pour montrer aux développeurs avec quelle facilité ils peuvent intégrer des capacités d’assistant vocal dans leurs appareils. C’est essentiellement Alexa sur une puce.

    Ce chemin permet aux fabricants d’appareils de laisser une grande partie du travail à Google/Amazon, ce qui peut potentiellement amener un flot de gadgets intelligents connectés. Et plus Google peut fabriquer d’appareils, plus il gardera les utilisateurs dans son écosystème. Évidemment, Amazon a la même idée.

    Google nous a dit que nous en apprendrons plus sur la nouvelle plate-forme à Google I/O cette année. À tout le moins, cela devrait conduire à de nouvelles façons amusantes et intéressantes d’exploiter l’assistant Google. Voici donc le prochain milliard d’appareils.


    - Advertisement - spot_img