More

    Comcast envisage de transformer les téléviseurs de ses abonnés en hubs intelligents pour la maison

    Votre Xfinity Xhome est presque Xici

    "Comcast

    Comcast n’a pas hésité sur ses ambitions dans le monde de la maison intelligente. Il a son système de sécurité Xfinity Home, il a acheté le rival d’IFTTT Stringify et il semble maintenant qu’il est prêt à bondir. Et il veut tirer parti de ses 26,2 millions d’abonnés à large bande pour le faire.

    Cnet rapporte que Comcast teste un programme qui transformerait les téléviseurs de ses clients à large bande uniquement en hubs domestiques intelligents. Le programme utiliserait le matériel existant déjà dans le monde mélangé au service vidéo X1 de Comcast pour transformer les téléviseurs en hubs domestiques intelligents.

    Notre verdict : Revue Control4

    Juste pour être clair : ce n’est pas pour les abonnés à la télévision par câble de Comcast, et cela ne transformerait pas soudainement leurs décodeurs en hubs intelligents pour la maison. Au lieu de cela, il s’agit des abonnés à Internet par câble de Comcast, qui utilisent une combinaison de la plate-forme vidéo X1 et des modems Comcast pour transformer les téléviseurs en hubs domestiques intelligents.

    L’année dernière, Comcast a commencé à déployer son routeur xFI Advanced Gateway auprès de ses clients. Étant donné que les clients doivent remplacer leurs routeurs, leurs anciens routeurs Comcast seront remplacés par ce nouveau routeur xFI. Ces routeurs xFI intègrent Zigbee et Bluetooth Low Energy. De plus, ils prennent en charge le système de sécurité Xfinity Home. Comme c’est pratique.

    Cela signifie que, comme l’Echo Plus, le xFI pourrait servir de hub domestique intelligent Zigbee pour des appareils tels que les ampoules Philips Hue, les commutateurs Wemo, les caméras de sécurité et plus encore sans avoir besoin d’autres hubs (au moins pour les fonctionnalités de base). Alors oui, c’est clairement un mouvement que Comcast planifie depuis un certain temps. Le programme semble également permettre la diffusion en continu d’applications telles que YouTube, Netflix et Amazon Prime Video. Cependant, la nouvelle plate-forme de maison intelligente Xfinity n’est pas destinée à affronter Roku ou Fire TV.

    Comcast envisage de facturer un prix mensuel pour son nouveau service de maison intelligente, mais Cnet affirme qu’un modèle commercial et un prix n’ont pas encore été décidés. En termes de soutien, Comcast a signalé ses intentions au CES en janvier dernier, lorsqu’il a annoncé que Nest, August, Ecobee, Philips et d’autres étaient à bord en tant que partenaires.

    Les maisons intelligentes sont tout au sujet des écosystèmes, et Comcast se prépare à se présenter comme un écosystème pleinement étoffé. Non seulement il veut vous fournir les appareils intelligents pour la maison, mais il veut vous fournir l’Internet dont vous avez besoin pour alimenter ces appareils et mélanger le tout avec une touche de divertissement.


    - Advertisement - spot_img