L’assistant monté de German Autolabs peut être installé à l’intérieur de n’importe quel véhicule
Vous pensiez que vous pourriez échapper au déversement d’assistants numériques si vous restiez dans votre voiture pour toujours, n’est-ce pas ? Non – juste, franchement, non. Non seulement Alexa Auto est sur le point de rejoindre Apple et Google sur la route, mais un tout nouvel assistant numérique dédié à l’amélioration de l’intérieur de votre voiture a été lancé par German Autolabs.
Chris – le nom réel dudit assistant – est revendiqué par la startup basée à Berlin comme étant l’IA vocale mondiale conçue pour une utilisation en voiture, et est désormais disponible sur Amazon pour 299 £ et compatible avec les téléphones Android. Une version iOS de Chris – encore une fois, le nom de cet assistant est très bien Chris – est également en cours de développement avant sa sortie plus tard en 2019, bien qu’on ne sache pas quand la plate-forme sera disponible en dehors du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
Alors, comment ça marche? Eh bien, une fois que vous avez monté le pare-brise et que vous avez proposé une commande du type « Hey, Chris » – désolé, mais nous ne saurions trop insister sur le fait que cet assistant numérique s’appelle, honnêtement, Chris – vous pouvez le suivre en demandant de faire ou de prendre un appel, envoyez un SMS ou un message WhatsApp, obtenez un itinéraire ou écoutez de la musique. Puisqu’il s’agit d’un appareil monté hébergeant Chris (!), il peut également s’adapter à n’importe quelle voiture, ce qui lui donne un avantage sur Apple CarPlay et Android Auto de Google.
Fait intéressant et pratique, le système fonctionne également hors ligne et ne repose donc pas sur la connexion au périphérique Bluetooth connecté. Et si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler à Chris (!!) dans une voiture bondée – bien que German Autolabs dise que l’assistant peut fonctionner même avec un bruit de fond – l’appareil peut également être contrôlé avec des gestes de la main.
Et donc, vraiment, cela ressemble à un ensemble décent pour la voiture, n’est-ce pas ? L’utilisation hors ligne et la modernisation lui confèrent un attrait légèrement différent de ceux qui sont déjà dans l’espace, il s’agit donc simplement de savoir si vous pouvez survivre, mentalement, avec l’idée d’un assistant numérique vivant dans votre voiture appelé… ouais, ça .