Amazon organise un autre grand événement Alexa. Voici ce qui pourrait arriver…
Le grand événement Alexa d’Amazon aura lieu le 25 septembre à son siège à Seattle, où l’on nous promet « de nouvelles choses de la part de l’équipe des appareils et services d’Amazon ».
La société a organisé un événement similaire l’année dernière au cours duquel elle a lancé des tas de nouveaux haut-parleurs Echo et d’autres appareils alimentés par Alexa. Nous nous attendons à une présentation similaire pour 2019, mais qu’apportera-t-elle ?
Supposons.
Les choses qui sont probables
Amazon Echo édition 2019
Alors que les Echo Dot et Plus ont été améliorés lors de l’événement de l’année dernière, le haut-parleur phare Echo n’en a pas. Mais si nous devions examiner la cadence de publication d’Amazon et extrapoler à partir d’une très petite quantité de données (et vous savez que nous le ferons), une actualisation d’Echo est une possibilité. Et avec Google encore plus susceptible d’actualiser le Google Home lors de son événement matériel d’octobre, Amazon doit rivaliser.
Un rapport de Bloomberg en juillet affirmait qu’Amazon travaillait sur un Echo avec un son amélioré pour rivaliser avec Sonos et l’Apple HomePod. Mais le rapport a également indiqué qu’Amazon prévoyait de libérer le haut-parleur « d’ici l’année prochaine », suggérant qu’il pourrait ne pas être prêt pour l’événement de septembre. Il est possible que cette enceinte haut de gamme soit l’édition Echo 2019, ou une enceinte distincte.
Cependant, un rapport plus récent de CNBC indique qu’Amazon développe un nouvel appareil Echo plus grand avec un meilleur son. Il sera livré avec un woofer et des haut-parleurs améliorés par rapport à la version originale, selon CNBC.
Gadgets qui fonctionnent avec Alexa
L’horloge murale Alexa a volé la vedette lors de l’événement de l’année dernière, mais pas parce qu’elle était particulièrement high-tech – c’était tout simplement fascinant. Nous sommes sûrs qu’Amazon proposera davantage de gadgets Alexa, à la fois ceux fonctionnant avec l’assistant à l’intérieur et ceux qui se connectent à l’extérieur. Les appareils de cuisine sont une solution évidente, et l’année dernière, Amazon a également dévoilé le micro-ondes Alexa. Que pourrions-nous voir cette année? Une lampe Alexa ? Une chaise longue Alexa ? C’est tout pour jouer.
Ce rapport de Bloomberg que nous avons mentionné parle également d’écouteurs Alexa à commande vocale, qui pourraient également apparaître lors de l’événement de septembre.
Grosses mises à jour logicielles
Le dernier Echo Show est bien meilleur d’un point de vue matériel, mais la plupart des utilisateurs conviendraient qu’Amazon doit améliorer le logiciel. Espérons que nous le verrons annoncer des changements qui feront du Show un haut-parleur intelligent plus performant.
De toute évidence, nous attendons également de grandes mises à jour pour les appareils Echo sans écran. Attendez-vous à une poignée de mises à jour qui rendent Alexa plus avisée et plus utile.
Tablettes de feu à gogo
Amazon adore lancer une tablette Fire. N’oubliez pas qu’Alexa fonctionne sur tout cela, et l’année dernière, Amazon a déployé le mode Show, permettant aux utilisateurs de Fire Tablet de transformer leur appareil en l’équivalent d’un Echo Show lorsqu’il est connecté. Chuck en USB-C et Amazon feront le bonheur de beaucoup de gens.
Nouveaux appareils Ring
Ring, la société de caméras et de sécurité appartenant à Amazon, pourrait bien participer à la nouvelle action matérielle lors de l’événement. Une mini version de la Ring Stick Up Cam, la caméra intérieure/extérieure de Ring, a été taquinée par le blogueur technologique David Zatz sur Twitter.
Bague Stickup Cam Mini pic.twitter.com/p7vCOowVJi
– Dave Zatz (@davezatz) 25 septembre 2019
Des choses qui sont possibles, mais moins probables
Nouveaux partenaires Echo Show/Show
L’Echo Show 5 d’Amazon est très récent, mais le plus grand Show a été annoncé lors de l’événement de Seattle l’année dernière, c’est donc possible. Encore une fois, il est difficile d’évaluer la cadence d’Amazon avec certaines de ces choses. Cela peut être assez aléatoire.
Une chose dont nous avons discuté à Ambient Towers est le potentiel pour Amazon d’annoncer une gamme d’écrans intelligents tiers qui exécutent le système d’exploitation Show, similaire à la façon dont Google a ses partenaires Assistant Smart Display (le Lenovo Smart Tab ne compte en quelque sorte que comme cela). On dirait que le Show OS a suffisamment évolué pour que cela puisse arriver, mais nous ne faisons que cracher ici.
Nouveau point d’écho
Difficile à dire sur celui-ci. Encore une fois, Amazon n’a pas historiquement suivi de cycle de rafraîchissement annuel avec le Dot, mais il est possible que nous voyions même une mise à jour mineure du haut-parleur cette année. L’Echo Dot actuel – troisième génération – a une bien meilleure qualité sonore, mais avec l’annonce d’un nouveau Google Nest Mini amélioré juste au coin de la rue, Amazon ne peut pas se reposer sur ses lauriers.
Plus de trucs sur Fire TV
Nous pensons que celui-ci est peu probable simplement parce qu’Amazon vient de faire des folies avec un tas de nouveaux appareils de télévision à l’IFA, y compris un nouveau Fire TV Cube et un tas de téléviseurs intelligents de marque Fire TV. Mais un nouveau Fire TV Stick, par exemple, pourrait être annoncé.
Le robot domestique d’Amazon
Oui. Non peut-être. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Amazon travaille sur un robot domestique qui porte le nom de code « Vesta ». Cependant, l’article susmentionné de Bloomberg a déclaré que le robot n’était pas prêt pour la production de masse cette année, bien que les travaux sur le projet se soient apparemment intensifiés.
Il n’est pas impossible qu’Amazon révèle le bot alors qu’il n’est pas tout à fait prêt à être déployé. Les robots sont-ils enfin prêts à s’élever ?