Ce sera la deuxième entreprise à proposer à la fois Alexa et Google Assistant
Lorsque Bose a lancé ses haut-parleurs et barres de son intelligents l’année dernière, il a promis qu’Alexa ne serait pas seule longtemps. Maintenant, la société a annoncé que Google Assistant arrive également sur ces haut-parleurs, à savoir les Home 500, Soundbar 500 et Soundbar 700.
Mais attendez – il y a plus. Bose ajoute un autre haut-parleur à la gamme, le Home 300, qui ressemble à un Home 500 plus compact.
Bose est la deuxième entreprise à proposer à la fois Alexa et Google Assistant dans le même haut-parleur, Sonos ne faisant que le battre au poing. Cependant, les propriétaires de Bose n’auront pas longtemps à attendre, la mise à jour commençant à être déployée dès maintenant aux États-Unis.
Il atterrira dans une mise à jour logicielle automatique, mais vous devrez vous diriger vers Paramètres vocaux dans l’application Bose Music et sélectionner Google Assistant pour l’activer. Il n’est pas clair si vous pourrez faire fonctionner Assistant et Alexa en même temps, mais comme avec Sonos, nous nous attendons à ce que vous ne le fassiez pas.
Quant au 300, en plus d’être plus petit que le 500, il n’obtient pas non plus l’affichage sur haut-parleur de son haut-parleur frère. Les mêmes commandes tactiles sont là, tout comme la petite bande LED qui indique quand le haut-parleur écoute.
Comme le 500, il prendra également en charge AirPlay 2 et Bose promet toujours un « son à 360 degrés » et beaucoup de basses. Il sera disponible le 20 juin pour 259,95 $, ce qui le rend 140 $ moins cher que le 500. Les précommandes commencent le 4 juin.