Les nouvelles arrivent quelques jours après que Holi a dit aux bailleurs de fonds qu’il ne pouvait pas exécuter les commandes – ou les remboursements
En décembre 2016, le réveil intelligent Bonjour a accumulé une énorme quantité d’intérêts (et d’argent) sur Kickstarter. Il y a quelques semaines – près de deux ans après le succès du financement participatif – Holi, la société qui a sonné l’alarme, a envoyé un e-mail à ses bailleurs de fonds pour leur dire qu’elle était en difficulté financière. Il ne pourrait pas exécuter la commande et ne rembourserait pas les gens. Cue beaucoup de gens naturellement en colère.
Maintenant, la société est revenue pour dire aux bailleurs de fonds qu’il y a de l’espoir après tout, mais que le déploiement sera lent car elle réinvestit les ventes unitaires dans la production. Depuis l’e-mail d’il y a trois semaines, la société a vendu un peu moins de 300 unités, ce qui lui permettra de répondre aux commandes de 130 contributeurs.
Faites de beaux rêves : Les meilleurs réveils intelligents
Bonjour est un réveil intelligent similaire à Echo Spot d’Amazon. En fait, le Spot a été annoncé bien après que Bonjour soit entré en scène, mais avec Holi prenant si longtemps pour sortir sa version de la chaîne de production et dans les maisons des gens, Amazon a beaucoup volé son tonnerre. Après tout, le Spot offre bon nombre des mêmes fonctionnalités – contrôle de la maison intelligente, mises à jour météo, etc. – mais avec Alexa faisant la greffe plutôt que l’IA propriétaire de Bonjour.
Lorsque Holi a dit aux bailleurs de fonds qu’il n’était pas en mesure d’honorer la commande ou même de leur rendre leur argent, la page Kickstarter de l’entreprise a été inondée de personnes invoquant leurs droits Kickstarter pour un remboursement.
Mais même si Holi a trouvé un moyen de satisfaire les bailleurs de fonds, ceux qui ont reçu leurs unités se plaignent de ne pas fonctionner correctement. Sur la page Bonjour Kickstarter, les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir connecter leurs horloges au Wi-Fi ou aux serveurs de Bonjour.
« Depuis samedi, les serveurs de bonjour sont en panne, donc l’horloge intelligente et stupide est maintenant encore plus stupide », a écrit Craig Anderson sur la page Kickstarter de Bonjour, faisant écho aux commentaires similaires d’autres contributeurs. « 2 heures plus tard, il est à nouveau cassé. Les 8 points de la mort. Je suppose que c’est de ma faute car je lui ai posé une question et ça a foutu en l’air le chien », a écrit Dave Fielding.
Alors que se passe-t-il? Je veux dire, qu’est-ce qui se passe avec tout ça ? Nous avons contacté Holi pour lui demander pourquoi les appareils sont apparemment cassés, quand ils pourraient être réparés, si tout le monde finira par recevoir ses commandes et combien de temps cela prendra. Nous mettrons à jour une fois que nous aurons des réponses.
« Ainsi, 130 contributeurs recevront ce produit. Mon engagement Kickstarter était de l’ordre de 5000. Je serai à la retraite (dans 30 ans) et je n’aurai pas besoin d’alarme à ce rythme », a écrit Amelia Knapp sur la page Kickstarter de Bonjour. Si Holi ne peut pas sortir les commandes plus rapidement, j’espère qu’il fera ce qu’il faut et trouvera un moyen de rembourser ses bailleurs de fonds.