L’assistant vocal peut maintenant vous aider à vous connecter avec un humain
Audible a lancé la première ligne de support client alimentée par Alexa, ce qui signifie que vous pouvez désormais parler à un agent client en direct via votre haut-parleur intelligent.
L’introduction signifie que les utilisateurs pourront désormais dire « Alexa, appelle Audible », puis seront mis directement en contact avec une personne du service client d’Audible. À partir de là, vous pouvez les harceler avec tous vos problèmes techniques insensés, ou même demander une recommandation de livre.
Vous vous sentez un peu familier ? Eh bien, ce n’est pas le seul cas où Amazon a tenté de simplifier le support client via son propre matériel. Jusqu’à l’année dernière, il proposait une fonctionnalité appelée tablettes Mayday on Fire qui mettait les utilisateurs en contact avec une ligne.
Et avec Alexa naturellement plus adapté à la conversation, il est logique de déployer à nouveau la fonctionnalité. Après tout, les utilisateurs d’Echo sont déjà habitués à des services tels que les appels Drop In, donc laisser Alexa se connecter au service client semble être une prochaine étape naturelle.
S’il s’avère plus populaire que Mayday et qu’Amazon continue de développer son IA, cela pourrait être la première étape du remplacement complet de la ligne de support client physique. Avec Google Duplex déjà déployé en privé dans de nombreuses villes des États-Unis, il semble que le grand rival d’Amazon soit plus susceptible d’être le premier à offrir un support client complet à assistance vocale.
Le service sera également disponible 24 heures sur 24, tous les jours, mais uniquement aux États-Unis dans un premier temps.