Accueil Nouvelles Apple tue la fonction de détection de personne de Wyze Cam après le rachat de la société d’IA

Apple tue la fonction de détection de personne de Wyze Cam après le rachat de la société d’IA

0
Apple tue la fonction de détection de personne de Wyze Cam après le rachat de la société d’IA

Le rachat de Cupertino signifie un déclassement pour les utilisateurs de caméras de sécurité à petit budget

"Apple

Les caméras de sécurité intelligentes Wyze viennent de perdre une fonctionnalité clé, la détection des personnes étant supprimée avec la dernière version du micrologiciel.

La raison? Apple vient de racheter la start-up de Seattle Xnor.ai, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle sur appareil, pour un montant de 200 millions de dollars. Et c’est la technologie de Xnor.ai qui alimente la détection de personnes sur Wyze Cams.

Wyze a envoyé un e-mail aux clients en novembre pour les informer que la fonctionnalité disparaîtrait dans une mise à jour à la mi-janvier, car Xnor.ai avait brusquement résilié son contrat. Et maintenant, nous savons pourquoi.

Wyze dit qu’il travaille sur sa propre technologie de détection de personne pour ses caméras. Sur le forum Wyze, un membre de l’équipe Wyze a déclaré : « Notre version fait de grands progrès, mais je ne sais pas quand elle commencera à passer à travers les cycles de test. » On ne sait donc pas exactement quand il sera lancé.

En vérité, la fonction de détection de personne sur les caméras de Wyze était toujours bancale. Deux d’entre nous à Domotique Marrakech ont testé la fonctionnalité lors de notre examen de Wyze Cam et l’ont trouvée incohérente, nous espérons donc que Wyze pourra évoquer quelque chose de mieux en interne

Pourtant, pour les personnes qui ont acheté les caméras de Wyze en raison de la technologie de détection de personne, cette nouvelle est nulle.

Wyze a précédemment déclaré que Xnor.ai effacerait toutes les vidéos soumises, tandis que Wyze conserverait celles qu’il a reçues afin de créer son IA interne.

La société explore également des sources de revenus récurrentes. Fin 2019, il a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet à Wyze Cams d’enregistrer le mouvement du début à la fin, chaque fois qu’un mouvement est détecté, pour un coût de 1,49 $ par caméra et par mois.

Wyze a construit son nom sur des appareils domestiques intelligents bon marché qui offrent bon nombre des mêmes fonctionnalités que leurs rivaux plus chers. Mais il faut compter avec certaines des conséquences qui peuvent venir avec le territoire, c’est malheureusement l’une d’entre elles.