La dernière mise à jour devait apporter toutes sortes de goodies
Apple a été contraint de faire demi-tour sur sa mise à jour importante de HomePod, après que les utilisateurs aient signalé qu’il brisait leurs haut-parleurs intelligents.
La mise à jour du logiciel 13.2, annoncée à la WWDC en juin, était brièvement disponible au téléchargement, mais alimentait de nombreux rapports de problèmes. Certains utilisateurs trouvaient que leur HomePod était incapable de sortir d’un modèle de réinitialisation et ne pouvaient pas du tout utiliser le haut-parleur.
Au lieu d’une déclaration officielle, Apple a émis des conseils légèrement déroutants, vous recommandant de ne pas tenter de réinitialiser votre HomePod si vous l’avez mis à jour, ou d’essayer de le supprimer de votre application Home. Si vous avez fait l’un ou l’autre de ceux-ci, nous vous recommandons de contacter son support pour obtenir de l’aide.
C’est assez désastreux, au fur et à mesure des déploiements – dommage, car 13.2 devait apporter des changements bienvenus. La mise à jour, lorsqu’elle reviendra dans un état plus fonctionnel, apportera une nouvelle fonctionnalité de transfert qui vous permettra de déplacer de la musique de votre iPhone vers le HomePod simplement en rapprochant les deux.
Lorsque vous le faites, une notification apparaîtra sur l’écran de verrouillage vous demandant si vous souhaitez transférer la musique sur le haut-parleur.
Les profils vocaux permettront également au HomePod de reconnaître jusqu’à six voix différentes et de fournir des réponses personnalisées. Cela peut aller de la lecture de listes de lecture personnelles à l’envoi de messages et à la lecture de votre calendrier.
La troisième nouvelle fonctionnalité apporte des sons ambiants au HomePod, vous permettant de jouer des bruits relaxants comme la pluie qui tombe, les sons de l’océan et plus encore. Vous pourrez également régler des minuteries sur ceux-ci, si vous voulez vous endormir avec eux.
Les profils vocaux sont sans doute les plus attendues de toutes ces fonctionnalités, car c’est quelque chose que Google et Amazon proposent dans leurs haut-parleurs intelligents depuis un certain temps.
Nos principales critiques du HomePod ont toujours été centrées sur les fonctionnalités intelligentes, il est donc bon de voir Apple rattraper son retard dans ce département.
Il n’y a aucune information sur le moment où la mise à jour sera à nouveau disponible, mais nous nous assurerons de mettre à jour cette histoire quand elle le sera.
Maîtriser le HomePod
Comment utiliser Siri pour contrôler Spotify sur votre HomePod et iPhone
Nous vous expliquons la configuration et la façon dont vous pouvez utiliser votre nouveau DJ
30 meilleurs trucs et astuces Apple HomePod et Siri
Faites de Siri un DJ Superstar (et moins un cancre de la maison intelligente)
Comment activer et utiliser VoiceOver sur l’Apple HomePod
La meilleure fonctionnalité d’accessibilité d’Apple se trouve également sur son haut-parleur intelligent
Maîtriser le HomePod
Comment utiliser Siri pour contrôler Spotify sur votre HomePod et iPhone
30 meilleurs trucs et astuces Apple HomePod et Siri
Comment activer et utiliser VoiceOver sur l’Apple HomePod