More

    Apple n’écoutera plus les conversations Siri sans votre permission

    L’entreprise présente ses excuses et présente les modifications apportées à son programme d’examen

    "Apple

    Apple a annoncé qu’il modifierait la façon dont il gère les enregistrements audio Siri, à la suite du rapport du mois dernier selon lequel des examinateurs humains écoutaient des conversations sensibles.

    La société a suspendu son programme d’examen lorsque The Guardian a révélé que les sous-traitants, chargés d’écouter des clips audio afin d’améliorer Siri, entendaient des activités confidentielles. Dans un long article publié sur son site Web, Apple s’est excusé et a déclaré qu’il reprendrait le programme plus tard cet automne, mais ne conserverait plus les enregistrements audio et utiliserait à la place des « transcriptions générées par ordinateur ».

    Cela donnera cependant aux utilisateurs la possibilité de choisir de faire écouter leurs enregistrements audio par des examinateurs humains, mais à l’avenir, seuls les employés d’Apple écouteront ces enregistrements et non les sous-traitants embauchés par l’entreprise.

    Apple a ajouté que son équipe « s’efforcera également de supprimer » tout enregistrement déterminé comme ayant été enregistré par erreur (en déclenchant involontairement Siri).

    « Avant de suspendre la notation, notre processus impliquait d’examiner un petit échantillon d’audio provenant de demandes Siri – moins de 0,2% – et leurs transcriptions générées par ordinateur, afin de mesurer la réponse de Siri et d’améliorer sa fiabilité », a écrit Apple dans le blog. Publier.

    Amazon et Google ont également suspendu leurs programmes d’examen en réponse aux réactions négatives de ces entreprises qui n’étaient pas franches quant à l’utilisation d’humains pour noter les enregistrements audio. Google a également été contraint de s’excuser après la fuite de plus de 1 000 enregistrements audio de Google Assistant, tandis qu’Amazon a été accusé de ne pas avoir suffisamment anonymisé les clips vocaux d’Alexa.

    - Advertisement - spot_img