Le service de streaming d’Apple débarque sur Nest Audio, Home Max, Nest Mini et plus
Apple Music est enfin arrivé sur les enceintes intelligentes Google Home – avec la possibilité de choisir le service de streaming de Cupertino désormais disponible aux côtés de Spotify, Deezer et Pandora.
Vous devez bien sûr avoir un abonnement Apple Music, mais en supposant que tout soit en place, vous pourrez faire fonctionner vos morceaux sur tous les haut-parleurs et appareils compatibles avec Google Assistant, tels que Nest Audio, Nest Hub Max, Nest Mini , Google Home max et plus encore.
Pour voir l’option d’ajout d’Apple Music, appuyez sur l’icône Plus sur l’écran d’accueil de l’application Google Home, appuyez sur Musique et vous devriez la voir dans la liste.
La prise en charge signifie que les abonnés Apple Music n’auront plus à se connecter à un haut-parleur Google Home à l’aide de Bluetooth juste pour jouer leur musique, l’assistant pouvant se connecter à la bibliothèque d’un utilisateur sans l’aide d’un appareil connecté.
Ainsi, vous pourrez, après avoir modifié le service de musique par défaut dans l’application, dire simplement des choses comme : « Ok Google, joue The Byrds » et vous pourrez diffuser directement depuis votre Apple Abonnement musical, comme vous pouvez le faire avec Spotify sur les enceintes Google Home.
C’est un mouvement similaire à ce qui s’est passé lors de la mise en ligne d’Apple Music sur les haut-parleurs Echo à la fin de 2018, Alexa pouvant jouer le rôle d’un DJ virtuel Apple Music.