More

    Apple Music ajoute Spatial Audio au mix et rend le streaming sans perte gratuit

    Les abonnés recevront Spatial Audio et Lossless Audio sans frais supplémentaires

    "Apple

    Les abonnés Apple Music se réjouissent – vous êtes sur le point d’obtenir une mise à niveau importante de la qualité de la musique sans frais supplémentaires.

    Apple a annoncé qu’il apportait Spatial Audio avec prise en charge de Dolby Atmos à Apple Music. Il s’agit d’une fonction audio immersive qui permet aux producteurs de mixer de la musique afin que le son provienne de tout autour de l’auditeur, y compris d’en haut.

    Lancé le mois prochain, les abonnés pourront écouter des milliers de pistes dans Spatial Audio, avec de nouvelles pistes ajoutées en continu.

    La musique couvrira tous les genres, y compris le hip-hop, le country, le latin, la pop et le classique, et Apple travaille avec des artistes pour créer une nouvelle musique spécifiquement pour l’expérience Spatial Audio.

    Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music and Beats, a déclaré : « Écouter une chanson en Dolby Atmos, c’est comme par magie.

    « La musique vient de tout autour de vous et sonne incroyable. Maintenant, nous apportons cette expérience vraiment innovante et immersive à nos auditeurs avec de la musique de leurs artistes préférés comme J Balvin, Gustavo Dudamel, Ariana Grande, Maroon 5, Kacey Musgraves, The Weeknd, et bien d’autres.

    Les albums disponibles dans Dolby Atmos auront un badge sur la page de détail, et Apple Music jouera automatiquement les pistes Dolby Atmos sur tous les écouteurs AirPods et Beats avec une puce H1 ou W1, ainsi que les haut-parleurs intégrés dans les derniers iPhones , iPad et Mac.

    De plus, Apple rendra son catalogue de plus de 75 millions de chansons disponibles en Lossless Audio, qui utilise ALAC (Apple Lossless Audio Codec) pour préserver le fichier audio d’origine, ce qui signifie que vous entendrez la piste exactement telle qu’elle a été enregistrée.

    Pour activer cela, les abonnés Apple Music devront se diriger vers Paramètres> Musique > Qualité audio, puis choisissez parmi différentes résolutions pour différentes connexions.

    Le niveau Lossless d’Apple Music commence à la qualité CD, qui est de 16 bits à 44,1 kHz, et va jusqu’à 24 bits à 48 kHz, tous jouables en natif sur les appareils Apple.

    Apple Music propose également Hi-Resolution Lossless jusqu’à 24 bits à 192 kHz, mais cela nécessite un équipement externe et doit être activé.

    Apple Music Spatial Audio et Lossless Audio seront tous deux lancés le mois prochain.

    Dans la foulée de cette annonce, Amazon a révélé que son service de musique HD serait désormais inclus en standard sans frais supplémentaires.

    - Advertisement - spot_img