More

    Apple met l’accent sur la confidentialité dans la nouvelle prise en charge de HomeKit pour les caméras et les routeurs

    Préparez-vous pour un stockage iCloud gratuit pendant 10 jours

    "Apple

    Les choses étaient peut-être calmes sur le front d’Apple HomeKit à la WWDC 2019, mais la société s’est faufilée dans le fait que la prise en charge de plusieurs nouveaux types d’appareils arrivera.

    Avant la fin de l’année, Apple a indiqué que des caméras de sécurité et des routeurs intelligents seraient enfin ajoutés à la plate-forme de maison intelligente, lancée pour la première fois en 2014.

    Quelles caméras tierces, demandez-vous ? Eh bien, l’étendue de la prise en charge n’est pas tout à fait claire, mais nous savons que les caméras de sécurité de Logitech et Arlo seront disponibles pour se connecter dans l’application HomeKit lorsque iOS 13 atterrira.

    Et tout cela grâce à la nouvelle API Secure Video de l’application – quelque chose qui permet aux caméras d’envoyer leurs enregistrements à Apple HomePod pour les analyser localement avant de les envoyer au cloud. En prenant cette mesure, il permet à la vidéo d’être cryptée et stockée dans iCloud, à partir duquel vous pourrez la stocker gratuitement pendant 10 jours. Bien sûr, dans le monde croissant des frais d’abonnement pour le stockage de l’appareil photo, c’est un gros plus en faveur d’Apple.

    Tout comme la prise en charge du nouveau routeur, un pare-feu automatique désactivera chacun de vos accessoires connectés pour la maison intelligente afin de les protéger si votre réseau est compromis. Le support sera disponible pour les routeurs Linksys, Spectrum et Eero, dans un premier temps.

    À première vue, la prise en charge tant attendue des caméras et des routeurs est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de HomeKit, mais un autre point à retenir ici est l’angle de la confidentialité. Il est probable que la mise en place du bon type de support soit la raison du retard, et des mesures comme celle-ci ne font qu’ajouter de la puissance au récit qu’Apple continue de construire – c’est lui, plutôt que Google et Amazon, l’entreprise qui se soucie le plus de vos données et de votre vie privée à la maison.

    Il reste à voir si jouer le jeu au long cours sur la confidentialité s’avérera fructueux, mais il est encourageant de constater que la plus grande entreprise au monde veille à sécuriser un peu plus vos données et votre domicile.


    - Advertisement - spot_img