More

    Apple met AirPlay 2 et iTunes sur les téléviseurs intelligents de Samsung

    CES 2019 : On n’avait pas vu celui-ci venir

    "AirPlay

    Samsung démarre le CES 2019 avec brio, en annonçant que ses téléviseurs intelligents 2019 et 2018 prendront en charge Apple AirPlay 2 et iTunes.

    Les nouveaux téléviseurs intelligents qui arriveront en 2019 bénéficieront d’une nouvelle application iTunes dédiée aux films et aux émissions de télévision, permettant aux utilisateurs de parcourir leur bibliothèque iTunes et d’acheter ou de louer des films et des émissions sur la boutique Apple. L’application sera disponible sur les téléviseurs intelligents de Samsung à partir de ce printemps et disponible sur les modèles 2018 via une mise à jour du firmware.

    Lire ceci : Les meilleurs sticks et box de streaming

    Pendant ce temps, la prise en charge d’AirPlay 2 permettra aux détenteurs d’appareils Apple de diffuser de la musique, des photos et des vidéos directement sur le téléviseur. De même, cela viendra également aux modèles 2018 dans une mise à jour.

    Comme l’a souligné Samsung, il s’agit d’une première dans l’industrie. En fait, c’est une décision sans précédent d’Apple, qui a historiquement gardé ses services enfermés dans les murs de son propre matériel. La société a lancé une application Apple Music pour les utilisateurs d’Android, mais nous ne l’avons jamais vue pousser son logiciel sur des appareils concurrents comme celui-ci auparavant.

    Alors pourquoi le faire ? D’autant plus que cela rend la box Apple TV redondante pour les propriétaires de smart TV Samsung, qui n’obtiendront pas toute la gamme d’appareils. Il y a beaucoup de spéculations selon lesquelles Apple est sur le point de lancer un service de style Netflix, et donc (comme il l’a fait avec Apple Music) installer iTunes sur le matériel d’autres sociétés l’aiderait à pousser cela.

    Quant à AirPlay 2, cela irait de pair avec le service plutôt bien. Cela donne également aux gens une autre raison de s’en tenir à un appareil iOS, surtout s’ils ont d’autres haut-parleurs pris en charge par AirPlay à la maison.

    A déclaré Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services Internet d’Apple, dans une déclaration préparée : ont encore un autre moyen de profiter de tous leurs contenus préférés sur le plus grand écran de leur maison. »


    - Advertisement - spot_img