More

    Apple HomePod Mini est prêt pour Thread, mais Thread n’est pas encore prêt pour cela

    Cela pourrait être un gros problème … bientôt

    "Apple

    Jetez un œil à la fiche technique du nouveau HomePod Mini et il y a une inclusion intéressante qui n’a pas vraiment été mentionnée lors du grand événement de lancement.

    Thread est répertorié dans les communications sans fil qu’il prend en charge.

    Apple nous a confirmé que l’inclusion d’une radio Thread est plus une conception évolutive que quelque chose d’immédiat – bien que quelques appareils compatibles soient apparemment en préparation.

    Mise à jour : les lampes intelligentes Nanoleaf Essentials sont conçues en pensant à Thread
    Mise à jour 2 :
    Eve ajoute Thread aux appareils HomeKit

    Thread en est encore à ses balbutiements et Apple a déclaré que tous les appareils domestiques intelligents devront toujours être compatibles HomeKit pour fonctionner avec le nouveau Mini.

    Personne n’a vraiment prêté attention à The Thread Group avant l’adhésion d’Apple en août 2018 ; un groupe d’entreprises qui prennent en charge un protocole de réseau maillé à faible consommation appelé Thread.

    Comme Zigbee et Z-Wave, Thread peut connecter tous vos appareils ensemble dans un maillage géant. Contrairement à Zigbee et Z-Wave, Thread ne nécessite pas de hub pour les connecter.

    Les appareils se connectent les uns aux autres sans un seul point de défaillance, ce qui signifie également que le réseau peut s’auto-réparer. Ainsi, si un appareil tombe en panne ou si une connexion devient inégale, le réseau peut s’adapter et continuer sans se rompre.

    Plus important encore, Thread est interopérable par conception. Il utilise des standards ouverts comme IPv6 et une fondation 6LoWPAN. Traduction : Tous vos appareils seraient capables de communiquer entre eux, peu importe le fabricant.

    Thread peut prendre en charge plusieurs couches et pourrait jouer un rôle majeur dans le projet Maison connectée sur IP ; une initiative à laquelle Apple a rejoint à la fin de l’année dernière – aux côtés de Google et Amazon – qui, selon nous, « simplifiera le développement pour les fabricants et augmentera la compatibilité pour les consommateurs » dans le monde de la maison intelligente.

    Le projet a été mis en place pour permettre aux marques et aux fabricants de créer plus facilement des appareils compatibles avec Alexa, Siri, Google Assistant.

    L’inclusion d’une radio Thread dans le nouveau haut-parleur intelligent d’Apple est donc une première étape prometteuse.

    - Advertisement - spot_img