More

    Apple, Google, Amazon et Zigbee s’associent pour le projet Connected Home over IP

    Une nouvelle norme est l’objectif d’une initiative qui est une bonne nouvelle pour les fans de la maison intelligente

    "Apple,

    Les grands de la technologie se sont associés à la Zigbee Alliance pour créer le projet Connected Home over IP ; une initiative, nous dit-on, « simplifiera le développement pour les fabricants et augmentera la compatibilité pour les consommateurs » dans le monde de la maison intelligente.

    Des entreprises comme Apple, Google et Amazon rejoignent la Zigbee Alliance pour le nouveau protocole, qui repose sur la conviction partagée que les appareils domestiques intelligents doivent être sécurisés, fiables et transparents à utiliser.

    Si vous n’êtes pas familier avec l’Alliance Zigbee, c’est à peu près un who’s who dans le monde de la maison intelligente avec des goûts d’Ikea, Legrand, Resideo, Samsung SmartThings, Schneider Electric, Signify, Silicon Labs, Somfy et Wulian tous impliqués – donc le nouveau projet couvre vraiment un large spectre du marché.

    « Aujourd’hui, il n’existe pas de norme ouverte largement adoptée pour la maison intelligente qui repose sur IP et pourtant IP est le protocole d’Internet et la couche réseau la plus couramment utilisée dans nos maisons et nos bureaux », explique la page de destination du nouveau site Web ConnectedHomeIP. .

    « Avec IP, les messages peuvent être acheminés sur des réseaux indépendamment des couches physiques et de liaison qui les sous-tendent et il existe de nombreux algorithmes et infrastructures testés au combat pour effectuer le routage, la commutation et le pare-feu de manière robuste et résiliente. Par conséquent, IP est un moyen idéal de livrer sécurité et confidentialité de bout en bout dans la communication entre un appareil et un autre appareil, application ou service. »

    - Advertisement - spot_img