Vous pourrez enfin voir plusieurs applications sur le tableau de bord
Apple CarPlay fera l’objet d’une cure de jouvence via iOS 13 plus tard cette année, en mettant l’accent sur une conception améliorée et une meilleure intégration avec Siri.
La société a annoncé les changements dans le cadre de ses annonces de grande envergure lors de sa WWDC, la décrivant comme la « plus grande mise à jour jamais réalisée » pour la plate-forme. Et d’après ce que nous avons vu dans la keynote, le nouveau look semblerait le justifier ; il y aura un nouveau tableau de bord qui affichera plusieurs applications à la fois (comme Cartes et Musique), tandis que l’application Calendrier fournira désormais des informations plus pertinentes, selon Apple.
Ceci est également rejoint par un contrôle Siri supplémentaire, avec l’assistant vocal désormais capable de gérer la musique tierce (comme Pandora et Waze) et les applications de navigation, et, de manière significative, le support « Hey Siri » profitera bientôt de la fonction intégrée d’une voiture. microphone.
Et, à part cela, il y a aussi des améliorations générales de la convivialité. Par exemple, CarPlay après la mise à jour n’ouvrira pas automatiquement une application sur le tableau de bord si vous l’ouvrez sur le téléphone – les passagers peuvent donc, par exemple, choisir une chanson dans Music pendant que le conducteur continue de regarder Maps. Une option Ne pas déranger pendant la conduite arrêtera également les notifications, CarPlay pourra s’adapter plus facilement à différentes tailles et résolutions d’écran et le mode sombre le fera, vous le savez.
Il s’agit d’une multitude de changements apportés à la plate-forme automobile d’Apple, et ils reflètent une grande partie de ce que nous avons vu lors de la récente mise à jour de Google vers Android Auto. Nous chercherons à les tester lorsqu’ils seront mis en ligne avec iOS 13 cet automne, mais les premiers signes montrent un CarPlay bien amélioré.