Des changements subtils mais une bonne nouvelle pour les utilisateurs de HomePod
Apple a donné à HomePod sa première mise à jour substantielle depuis son lancement, dévoilant un ensemble de nouvelles fonctionnalités à la WWDC.
Alors que la maison intelligente n’a pas eu beaucoup de temps à la conférence des développeurs d’Apple, le haut-parleur intelligent a poursuivi son évolution.
HomePod aura désormais la capacité de savoir qui lui parle, en reconnaissant les voix individuelles de la famille. Cela signifie de la musique et des recommandations personnalisées de Siri, ainsi que des messages et des rappels de calendrier, tout comme Google Voice Match, qui permet aux ménages de partager l’utilisation des haut-parleurs Google Home.
Lors de la keynote, Apple a annoncé la possibilité de transférer de la musique de votre appareil iOS vers le HomePod lui-même. Cela signifie que lorsque vous rentrez chez vous en écoutant de la musique ou un podcast, vous pouvez ensuite terminer cela sur votre haut-parleur intelligent. Le transfert va également dans l’autre sens, et vous pouvez également sortir de la porte et continuer la lecture sur votre iPhone.
Enfin, la radio en direct arrive enfin sur HomePod. Cela signifie un accès à la demande à 100 000 stations de radio – via les applications TuneIn et Radio.com. Cela ne va certainement pas changer la fortune de HomePod du jour au lendemain, qui n’a pas mis le feu au monde de la maison intelligente depuis son lancement, mais c’est quelque chose.
Cependant, même la baisse de prix offerte à HomePod n’a pas vraiment changé l’équilibre sur le marché – qui est fortement dominé par Amazon et Google.
Mais avec si peu de temps accordé à la maison intelligente, il semble qu’Apple soit heureux de laisser ses offres évoluer pour le moment.