IFA 2019 : le démarrage de Smart Lock arrive sous le nom Yale Access
Plus de six ans après le lancement de sa première serrure intelligente aux États-Unis, August arrive en Europe – dans un petit module que vous attacherez à une serrure intelligente existante.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’histoire d’août, la startup a été acquise par le géant suédois des serrures Assa Abloy en 2017, et depuis, nous avons vu la technologie d’août intégrée à diverses marques de serrures sous l’égide d’Abloy.
Août arrive sous la marque Yale Access. Il s’agit en fait de vendre un module nommé Yale Access Module, que vous pourrez attacher à n’importe quelle serrure intelligente Yale existante et lui offrir la gamme de fonctionnalités supplémentaires d’août.
Ces fonctionnalités incluent le contrôle à distance de votre porte, la création d’un accès temporaire pour les invités, le déverrouillage automatique lorsque vous vous approchez de la porte et le verrouillage automatique. Vous pouvez également utiliser votre serrure avec Google Assistant et Alexa, qui peuvent tous deux être utilisés pour verrouiller la porte, ainsi que des intégrations avec SimpliSafe et Alarm.com.
L’application Yale Access sera votre portail vers tout cela. Vous pourrez également surveiller l’activité à votre porte. L’une des meilleures technologies d’août s’appelle DoorSense, qui vous indique si votre porte est bien fermée ou laissée ouverte, et elle se rendra également en Europe.
Quant au module, il s’insère simplement dans un verrou Yale compatible ; c’est exactement la même forme et la même taille que le module Yale Z-Wave actuel, qui est utilisé pour intégrer les serrures intelligentes avec les SmartThings de Samsung.
En plus de cette nouvelle, Yale a annoncé qu’elle étendait son service de livraison à domicile avec Waitrose & Partners, qui permettra aux acheteurs d’accéder aux livraisons à déposer à l’intérieur de leur domicile lorsqu’ils sont sortis, en utilisant l’application Yale Access.