More

    Anki, créateur du robot Vector alimenté par Alexa, s’éteint

    La startup, qui existe depuis 2013, a manqué de fonds

    "Le

    Anki, la société de robotique derrière le bot Vector alimenté par Alexa, ferme ses portes.

    Dans les nouvelles rapportées pour la première fois par Recode, la société a annoncé qu’elle fermerait ses portes et licencierait quelque 200 employés, citant un manque de financement comme raison.

    L’entreprise avait vendu 1,5 million de bots en août dernier et avait levé plus de 200 millions de dollars en capital-risque, mais cela n’a pas suffi à maintenir l’entreprise à flot. De plus, un accord financier « important » avec un investisseur, qui aurait permis de maintenir l’entreprise en place, a échoué.

    Recode a rapporté que Microsoft, Amazon et Comcast avaient tous manifesté leur intérêt pour l’acquisition d’Anki, et on ne sait pas encore ce qu’il adviendra de la technologie de l’entreprise.

    C’est encore plus dommage, car le moment est venu pour des entreprises comme Anki de se jeter sur la maison intelligente. Anki a même intégré Alexa dans son récent bot Vector – dont nous étions fans ici à Domotique Marrakech. Nous l’avons même appelé « un signe des choses à venir ». Amazon a récemment exprimé son intérêt pour l’intégration de l’IA dans le corps d’un robot.


    - Advertisement - spot_img