Routeur d’écho entrant dans 5, 4, 3…
Non seulement Amazon veut remplir votre maison de ses propres haut-parleurs intelligents, téléviseurs, micro-ondes et sonnettes, mais il veut maintenant être le ciment qui maintient le tout ensemble. Le géant vient d’annoncer qu’il a acheté la startup Wi-Fi domestique Eero.
Eero a été l’une des premières entreprises de réseau Wi-Fi maillé à couvrir les maisons de la connectivité et à se débarrasser des zones mortes gênantes. C’est un ajustement logique pour Amazon, et encore une autre startup de la maison intelligente à être avalée par le géant qui a également acquis Ring et Blink.
Bien qu’Amazon n’énonce pas explicitement ses intentions avec Eero, il n’est pas difficile de voir comment cela pourrait profiter au programme de maison intelligente du géant, en particulier avec sa récente poussée pour rendre ses appareils plus faciles à configurer et à utiliser sur votre Wi-Fi.
Il n’est pas difficile de prévoir un avenir où les appareils Echo eux-mêmes agiront comme des nœuds maillés. L’Echo Plus sert déjà de hub Zigbee, après tout. Et quelqu’un a-t-il dit Echo Router ?
Cela met également Amazon en concurrence directe avec Google (encore une fois), qui possède sa propre technologie Wi-Fi maillée domestique. Cela soulève également des questions sur l’accès d’Amazon aux données des utilisateurs Eero existants – et à quoi il aura accès à l’avenir. Nous avons contacté les deux sociétés pour leur demander les détails.